L’information de Nice Matin a été confirmée de source policière en début d’après-midi. La mise en cause, qui ne vit pas au même étage que la victime, serait descendue avec une casserole d’eau bouillante et l’aurait jetée sur sa voisine lorsqu’elle lui a ouvert la porte. Puis, elle l’aurait frappée à la tête avec son ustensile de cuisine.
Un problème de bruit entre voisins à l’origine de l’altération
Selon les informations de BFM Nice Côte d’Azur, l’auteure des faits s’en est prise à sa voisine à cause de la musique trop forte. Elle n’a pas hésité à l’asperger d’eau bouillante, contenue dans une casserole, et l’a frappée ensuite à la tête. À tel point que la victime aurait brièvement perdu connaissance, toujours selon nos confrères de Nice Matin. Prévenus, les sapeurs pompiers sont rapidement arrivés sur place ainsi qu’un médecin du Samu pour prendre en charge la voisine brûlée. Elle a été transportée à l’hôpital Pasteur 2, à Nice. La jeune femme souffre d’un traumatisme crânien. Elle a été prise en charge par le médecin du village, en attendant l’arrivée des secours.
Une enquête a été ouverte
Si les violences dues au bruit sont de plus en plus fréquentes, la gendarmerie a décidé d’ouvrir une enquête afin de comprendre les circonstances de cette altercation. Les enquêteurs veulent connaître la nature de son différend avec la victime et ainsi faire la lumière sur les circonstances exactes des faits. En effet, la réaction semble démesurée s’il ne s’agit que d’un incident isolé. Toutefois, la possibilité qu’il s’agisse d’événements répétés restent une forte probabilité.
Il y a bcp de gens sans éducation et surtout sans respect des autres surtout quand c’est répétitif, aussi c’est bien fait pour elle, de plus dans certain endroit la police ne fait pas grand chose, certains policiers parlent bcp et n’agissent pas aussi je me met à la place de l’auteure peut-être que j’aurais fait pire.
Dans ce cas il faut appeler la police pour faire baisser le son si nécessaire mais franchement une casserole d’eau bouillante sur qqn c’est très grave.
La dame avait ouvert la porte donc clairement elle a entendu qu’il y avait qqn, et est venue voir. Donc elle ne mets visiblement pas la musique à fond sans se soucier des autres personnes
Je ne cautionne pas le geste , mais quand vous demandez 3 ou 4 fois par semaine à une personne de baisser le son que l’on entends dans toute une cage d’escalier , et que celle ci continue pensant que l’immeuble lui appartient , au bout d’un moment vous dégoupillez !!
Le bruit est nocif… il est nécessaire de faire respecter la loi et les horaires autorisés. Quelqu’un de fragile peut à force de répétitions être violent. La loi devrait être moins permissive.