Une sombre affaire. Trois frères, âgés de 70 à 78 ans, ont été mis en examen, mardi 14 novembre, dans le Doubs, pour agressions sexuelles sur des enfants, dont les premières auraient eu lieu dans les années 1980. Ils jouaient le rôle de famille d’accueil.
Le frère aîné accusé par son fils
Leurs femmes étaient toutes assistantes maternelles. Trois frères âgés de 70 à 78 ans, accusés de pédophilie, ont été mis en examen, mardi 14 novembre, dans le Doubs. L’enquête les concernant a commencé en mars 2021. Une collégienne avait alors accusé le mari de sa nounou, l’homme âgé de 73 ans, de l’avoir sexuellement agressée, quand elle était enfant.
En tout, neuf victimes ont été retrouvées et six plaintes non prescrites ont été déposées et retenues en justice. Ce dernier a été condamné à cinq ans de prison ferme. Les enquêteurs commencent alors à s’intéresser au frère aîné. Son fils l’accuse de l’avoir agressé dans les années 1980. Mais, les faits étant prescrits, il n’est pas condamné.
Une « affaire très singulière »
La totalité des enfants hébergés par la famille d’accueil, comprenant les trois frères et leurs femmes, n’ont pas pu être retrouvés. Puis, en février dernier, le plus jeune des frères porte plainte une femme, l’accusant de viol sur les réseaux sociaux. Elle aurait été hébergée chez la famille, quand elle était âgée de 16 ans. Finalement, il avoue que ce qu’elle raconte est « en partie vrai ».
Il est également possible que la belle-sœur et la nièce de l’homme de 70 ans aient, elles aussi, été victimes. On parle d’une « affaire très singulière. Compte tenu de ce qu’on entrevoit à cette heure du dossier, il y a fort à craindre qu’il y ait d’autres victimes« , selon le procureur de Besançon, auprès de BFMTV. Selon l’un des trois frères, ils auraient eux-mêmes été victimes durant leur enfance. Une enquête de personnalité est en cours.
Parlons-en des familles d’accueil ! On vous retire sans pitié d’une famille de braves gens qui vous aiment et vous ont élevée jusqu’à vos 7ans, parce que vous les avez appelés Papa et Maman, histoire de ne pas vous attacher, d’après l’assistante sociale et vous met dans une famille d’accueil ou l’homme est un pédophile qui sous prétexte de vous aider à vous coucher, vous fait ses saloperies !!!
Quant va t il y avoir de véritables examens de ces familles d’accueil et laisser les enfants placés dénoncer ces actes ignobles ???
Quand?? Mais quant les soit-disant « assistantes sociales » feront leur métier consciencieusement et pas comme des fonctionnaires pressées de débaucher et qui préfèrent fermer les yeux, faire l’autruche car c’est tellement plus commode!!
Portez plainte ! Parlez!
Les assistantes sociales ne peuvent voir que ce qui est visible.
Il faut écouter et prendre avec sérieux la parole mais sans paroles rien n’est visible. L’assistante sociale n’a pas un système de caméra dans les maisons pour voir ce qui s’y passe en dehors de sa présence malheureusement.
Chaque enfant devrait pouvoir avoir un référent de confiance à qui dire l’indicible