De plus, le groupe LFI à l’Assemblée demande aussi l’ouverture d’une commission d’enquête parlementaire, après l’article publié par le site le 14 novembre. Celui-ci explique que la police utiliserait un logiciel de vidéosurveillance, édité par la société israélienne BriefCam, dont une des fonctionnalités permet la reconnaissance faciale.
Pour le député Aurélien Saintoul, «c’est un énorme scandale»
Le député LFI des Hauts-de-Seine, très proche de la députée LFI Ersilia Soudais, plus grand soutien du Hamas au sein de son parti, a expliqué que «l’usage de ces logiciels de reconnaissance faciale et de surveillance algorithmique contrevient à la loi, que ce soit le RGPD [Règlement général sur la protection des données, NDLR], la loi Informatique et libertés et, plus récemment encore, la loi Jeux olympiques». Il a conclu ses propos en disant que l’utilisation d’un tel logiciel par les forces de l’ordre était «un énorme scandale».
La CNIL avait déjà lancé une procédure de contrôle
Toutefois, tout laisse à penser que ce nouveau «dossier» amené par LFI à l’Assemblée n’est là que pour faire oublier les innombrables déclarations sur les terroristes du Hamas et l’actuel voyage de Mélenchon au Maroc parti «chercher» les électeurs franco-marocains. Néanmoins, encore une fois, LFI s’en prend aux forces de l’ordre alors que le meurtre du jeune Thomas à Crépol fait réagir toute la France. Ici, il faut rappeler que la Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil), autorité indépendante qui se veut la gardienne de la vie privée des Français, avait déjà annoncé, le 15 novembre, le lancement d’une «procédure de contrôle» visant le ministère de l’Intérieur, après la publication de l’article de Disclose.
Oh la la ! Où va t on si on peut reconnaître des membres de LFI en train de casser le bien public dans leurs manifestations, ça va porter atteinte à leur « Honneur », ou plutôt ce qu’ils prétendent être leur honneur. Pauvres individus, nous allons vous plaindre.
La France Indigne va toujours contre les intérêts des honnêtes gens !
il est vrai que nous avons pas besoin de reconnaissance faciale pour connaitre un individu de LFI à n’importe quel autre individu .
Non , la stupidité des propos qu’ils tiennent nous suffit amplement à les identifier .
Exactement, plus stupides qu’eux il n’y a pas, tous la même connerie et c’est cela que les moutons de panurge de français ont voté, vous ne trouvez pas qu’en France on se sent de mieux en mieux sur tous les points de vue.!, on ne se sent pas coincé, on se sent de plus en plus libre, il n’y a plus de violence donc on ne stress plus, on a de plus en pus d’argent donc on vit bcp mieux, tout est agréable en France, vivement les prochaines élections qu’on revote le parfait et super sensible de Macron qui ne veut que du bien de son peuple et cela se voit……!
Bonjour, quand on a rien à se reprocher, pourquoi ne pas accepter ce système ?
Évidement si l’on craint d’être reconnu parce que l’on pratique l’illégalité, alors là je comprends.