Cependant, le ministre de l’Intérieur a déposé une plainte contre X. Les menaces ont été envoyées via le formulaire de contact du site du ministère. D’après des informations de France info, on peut lire dans un de ces messages: «Je tenais à vous prévenir que nous allons vous neutraliser, vous ne défendez pas votre drapeau. Vous avez beau être entouré de policiers, vous n’arrêterez pas une balle».
Très peu de fiché S dans la mouvance de l’ultra droite
Parmi les 10.000 fichés S en France, Darmanin avait rappelé que seulement 1600 appartenaient à des groupes d’extrême-droite. Pourtant, le ministre est en train de concentrer d’importants moyens contre ces mouvements qui, d’après la police, ne représentent pas de danger pour l’État. Le locataire de Beauvau retiendra le caractère menaçant des courriers reçus. Une source proche du dossier évoquera un de ces messages auprès de nos confrères de BFM: «Méfiez-vous, pseudo-ministre de merde, votre temps de vie se raccourcit à chaque seconde qui passe. Cordialement.».
Le meurtre de Thomas fait craindre un basculement de la société
L’attaque sur le bal du village de Crépol, qui a entraîné la mort du jeune garçon de 16 ans et qui a fait 17 blessés, a entraîné une vague de réactions contre les agresseurs et le quartier de la Monnaie, à Romans-sur-Isère, qui inquiète les autorités. Environ 80 «militants de l’ultra droite nationaliste», étaient venus samedi soir dernier défier les bandes qui sévissent dans ces quartiers. Les forces de l’ordre sont intervenues rapidement et ont interpellé une vingtaine de manifestants. Selon une note du Renseignement territorial, «ils souhaitaient s’en prendre aux habitants issus de l’immigration, désignés par ces militants comme les responsables de l’insécurité».
Bien entendu, je ne souhaite pas la mort de M. Darmanin, mais j’aimerais bien que lui et sa clique reçoivent régulièrement des menaces de ce genre pour qu’ils comprennent un peu mieux le quotidien des français.
C’est marant, c’est toujours la faute de l’extreme droite ( que je ne soutiens pas) alors que l’extreme gauche de mélanchon crache toujours sur la police! Bizarre non?
Ils ont vraiment peur que Marine passe la prochaine fois et ça ils ne le supporte pas et sont prêt au pire pour l’empecher mais au contraire il la font monter! Ils n’ont vraiment rien compris
La campagne est lancée, le nain prend les devants , dommage pour lui les français vont se réveiller.
Vive la nouvelle France
La roue tourne !!