Un jeune majeur sera entendu par le tribunal correctionnel, vendredi 8 décembre de Versailles, pour avoir, avec deux complices mineurs, tendu un guet-apens à un adolescent de 17 ans. Ce dernier a été retrouvé entièrement nu, sur une route, dimanche 3 décembre.
Cagoulés, portant des gants et le menaçant avec une arme de poing
Trois jeunes gens, dont un majeur, sont accusés d’avoir tendu un guet-apens à un adolescent de 17 ans, qui a été retrouvé complètement nu, le long de la route des Loges, par un policier de la Bac, à Versailles, par un policier de la Bac hors service ce jour-là, dimanche 3 décembre. Le plus âgé des trois accusés comparaîtra devant le tribunal correctionnel, vendredi 8 décembre, les deux autres seront entendus par le tribunal pour enfants, le 28 février 2024.
La victime devait retrouver une de ses connaissances, à la gare du RER de Saint-Germain-en-Laye, qui l’a contacté sur les réseaux sociaux. Sur place, la victime monte dans la voiture de la personne qu’elle devait retrouver. Deux autres personnes sont présentes. Elles sont cagoulées, porte des gants et le menace avec une arme de poing.
Ils le filment en le forçant à se masturber
Le petit groupe démarre et se rend dans la forêt de Saint-Germain-en-Laye. Les trois assaillants commencent à le frapper, le forcent à se déshabiller et à se masturber, le tout en filmant la scène. En repartant, ils laissent la victime inconsciente, en lui ayant pris toues ses affaires personnelles, dont son téléphone et ses vêtements.
L’accusé principal est retrouvé rapidement grâce aux caméras de vidéosurveillance et à un gant laissé sur place. Ce dernier avait fait son service national universel avec la victime. Il se rend au commissariat d’Houilles de lui-même. Il est placé en garde à vue. Les deux autres suspects sont interpellés dans la foulée. Selon eux, ils voulaient venger la petite amie de l’un d’eux, qui aurait été abusée par la victime. Cette dernière affirme que la relation était consentie. Par ailleurs, il ne souhaite pas porter plainte.