Selon des sources proches du dossier, le ton monte rapidement et l’homme sort une arme à feu puis commence à menacer les clients. Le commissariat a été prévenu et un équipage est dépêché sur les lieux où se déroule l’incident. Quand les policiers ont demandé au suspect de poser son arme, celui-ci s’est mis leur tirer dessus.
L’identité de l’agresseur n’a pas été divulguée à la presse
Malgré de nombreuses recherches, au moment où nous écrivons ces lignes, le parquet de Toulon n’a pas communiqué sur l’identité du tireur. Nous savons seulement qu’il s’agit d’un homme âgé d’une trentaine d’années. D’autres témoins ont contacté la police quand ils ont entendu les coups de feu. Samuel Finielz, procureur de la République de Toulon, indiquera bien que les premiers échanges de tirs ont eu lieu lorsque les policiers ont demandé à l’individu de poser son arme. Ce dernier aurait alors ouvert le feu sur les policiers, entraînant une riposte des forces de l’ordre. Le tir d’un policier parviendra à neutraliser l’agresseur.
Deux enquêtes ouvertes par le parquet de Toulon
Si les policiers ont prodigué les soins d’urgence, leur agresseur a son pronostic vital engagé. Le procureur a ouvert deux enquêtes distinctes. La première est confiée à la police judiciaire de Toulon et porte sur la «tentative d’homicide volontaire contre une personne dépositaire de l’autorité publique». La seconde sera menée par la délégation de Marseille de l’IGPN. Elle visera à examiner les circonstances entourant l’usage des armes par les policiers. Ce qui reste une procédure classique quand un policier fait usage de son arme.
« porte sur la «tentative d’homicide volontaire contre une personne dépositaire de l’autorité publique». La seconde sera menée par la délégation de Marseille de l’IGPN. Elle visera à examiner les circonstances entourant l’usage des armes par les policiers.
Devant toutes les personnes présentes, la racaille tire sur les policier, Ils répliquent, l’IGPN, vient examiner pourquoi les policiers ont fait usage de leurs armes ! Ils auraient dû attendre d’être descendus avant de répliquer…
Encore un déchet super dangereux, je remercie les policiers car s’en eux il aurait pu faire un carnage et j’espère même qu’ils seront décorés.
excusez-moi mais c’est sans eux.
En espérant que ce déchet ne s’en sorte pas !!