De plus, rejoignant les positions des Républicains, Édouard Philippe a proposé de «fixer des quotas» pour régulariser les travailleurs sans papiers exerçant dans les «métiers en tension». Toutefois, tentant de ne pas trop froisser ses anciens collègues macronistes, il expliquera que le texte débattu à l’Assemblée depuis lundi matin ne «constitue pas un appel d’air migratoire».
Un appel à regarder la réalité en face
Dans son entretien du 10 décembre au Journal du Dimanche, le maire du Havre tient à préciser sa pensée. Il dira: «Je ne soutiendrai jamais aucun texte qui constituerait un appel d’air. Il faut regarder la réalité en face. Cet article [du projet de loi immigration] n’a rien de cela, il a vocation à essayer de trouver une solution pour un certain nombre d’étrangers en situation irrégulière, qui exercent effectivement des métiers dont nous avons besoin et qui ne posent pas de problème d’ordre public».
Il ajoutera que «pour rassurer ceux qui craignent un appel d’air, nous pourrions mettre en place des quotas. Nous pouvons fixer une limite au nombre de régularisations. Il y a déjà des garanties dans le texte, nous pouvons en ajouter». En effet, si la droite et le RN sont totalement opposés à la clause sur la régularisation des travailleurs sans papiers, la gauche et une très large majorité de la macronie soutiennent farouchement cette disposition.
Le racisme anti-Blancs est une réalité
Si l’ancien Premier ministre «soutient pleinement» le texte porté par Darmanin car «nous devons reprendre le contrôle de notre immigration et lutter contre l’immigration du fait accompli», dira-t-il, ce dernier soutient aussi le maintien de l’AME en l’état. Mais, revenant sur le drame de Crépol, il estimera qu’il est «bien possible» qu’il y ait une «forme nouvelle de racisme anti-Blancs» en France, «comme il y a une forme ancienne de racisme anti-Noirs, anti-Arabes ou anti-Juifs». Et de conclure qu’«aucune de ces formes de racisme n’excuse l’autre. Elles sont toutes absolument condamnables et il faut lutter contre toutes aussi fermement».
« Édouard Philippe estime «possible» l’existence d’un racisme «anti-Blancs» ».
La pêche aux voix a commencé par quelqu’un qui découvre que cela existe. Quand il était aux commandes, cela n’a jamais existé. Et des cons de Français vont de nouveau se faire avoir.
Oui…anti blancs!!! Et dans mon pays en plus!!! Ha pour venir palper les prestations sociales et essayer de se farcir une bonne blanchette qui voudra bien écarter les cui…. là, ils ne sont pas wacistes!!!
Il se réveille par opportunisme. Encore un qui se voit calife à la place du calife, alors qu’il n’a rien fait pour lutter contre l’invasion migratoires quand il était le du gouvernement !!
Bien sur qu’il existe une «forme nouvelle de racisme anti-Blancs» , et cela depuis longtemps !! Mais c’est eux qui sont beaucoup plus racistes que nous , contrairement a ce qu’ils veulent nous faire croire avec leurs multiples associations !! Associations qui d’ailleurs ne devraient pas existées sous toutes ses formes !!