25 novembre 2024

6 thoughts on “Une professeure de français dangereusement diffamée après avoir montré une peinture du XVIIème siècle: ses collègues diront: «on a eu très peur, ça nous a rappelé Samuel Paty»

  1. « Toutefois, selon BFMTV, plusieurs élèves ont expliqué que le tableau était contraire à leurs convictions religieuses. ».
    1 – Depuis quand dois t on tenir compte de l’avis de ces élèves ? Conseil de discipline et dans un premier temps, exclusion temporaire.
    2 – Les élèves et leurs parents, quels qu’ils soient n’ont pas à intervenir sur le contenu de l’enseignement dispensé par l’enseignant.

  2. Pauvres enseignants !! Si des élèves de 6ème se disent « choqués » par un tableau datant de quelques siècles et qui représentent des femmes nues, cela devient vraiment du grand n’importe quoi !! Des gamin(e)s de 11/12 ans ? il faut arrêter là !! Ils en voient certainement beaucoup plus sur les panneaux publicitaires ou à la télé ou sur leur portable.. Ce qui est plus grave, ce sont ses fausses affirmations de la part de ces mêmes élèves, ce sont de manière plus générale, ces parents qui contestent le contenu des cours. Pourquoi ? Ils proposent mieux ou quoi à la place ? Ils ont fait des études pour enseigner ? Pauvre France !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *