Petite ville calme près de Mâcon, en Saône-et-Loire, Sancé n’avait jamais connu pareil événement. Une équipe de secours est dépêchée sur place mais ne peut que constater le décès de la quinquagénaire. La police arrive peu de temps après. À première vue, les premiers éléments de l’enquête peuvent laisser penser à un suicide mais les enquêteurs vont très vite douter de cette hypothèse.
Le conjoint dit avoir «découvert le corps de sa compagne avec la gorge tranchée»
La voiture est garée, comme d’habitude, dans la cour du pavillon du couple. Sur la baquette arrière du véhicule, le corps d’une femme d’une cinquantaine d’années est retrouvé ensanglanté. Les policiers constate qu’elle a la carotide tranchée. Selon une source policière, les secours ont constaté «une importante entaille à la gorge». L’arme qui aurait servi dans ce drame, toujours couverte du sang de la victime, est trouvée «à proximité d’une de ses mains». Le compagnon de la victime, Christophe B., 57 ans, intrigue les policiers.
Le conjoint interpellé et placé en garde à vue
Pour les policiers, il est encore trop tôt pour affirmer qu’il ne s’agit pas d’un suicide. Pourtant, le compagnon de la victime va affirmer qu’elle s’est très probablement donnée la mort. Dès le début de l’enquête, les policiers vont mettre en doute cette affirmation et l’homme sera placé en garde à vue pour homicide volontaire. Toujours d’après une source policière, «aucune trace de lutte n’a été constatée autour de la scène de crime et aucun antécédent de violences conjugales n’est connu». Le couple a un fils de 12 ans qui sera pris en charge par les services de l’enfance de Mâcon. Le jeune garçon est handicapé. Les enquêteurs souhaitent trouver des réponses durant la garde à vue de leur principal suspect.
Entièrement d’accord avec les commentaires précédents !
Ces médias là sont à géométrie variables !
Et on s’apercevra sans doute après enquête que c’était bien un suicide…
Mais comme l’affaire Jubilar présumé innocent, il fera de la tôle X années…
Ah elle est belle la justice du syndic de la magistrature !
En effet, lorsqu’il s’agit d’un étranger, les médias mainstream sont d’une pudeur de gazelle et préfèrent taire ou modifier les noms des personnes impliquées mais lorsque le » Mâle Blanc » est mis en cause, on n’hésite pas à le clouer au pilori! Quel scandale, cette France!
Il n’y a pas d’insécurité en France, ce n’est qu’un sentiment qu’ont tous les Français, c’est une déclaration récente de la première sinistre born, qui répète les allégations du grand sinistre de notre justice, tous deux bénéficient d’un service de sécurité de la police payé avec nos impôts !
Se suicider en se tranchant la gorge … faut m’expliquer! Il y en a même qui se sont coupé la tête avec une hache! C’est qui qui a dit ça? un humoriste, ou u taré?
He, oui, un vrai français, alors on donne tout de suite le prenom! Bizarre non? Si ça avait été un prenom étranger alors là Chut! Quelle belle justice!!!
C’est bien VRAI!!!!!!!!!!!!!!
À enfin l’on donne le prénom du suspect et devinez pourquoi !!