Ainsi, un homme a été interpellé et placé en garde à vue car tenu pour responsable de ce décès. En effet, il aidait les migrants à traverser la Manche pour se rendre en Angleterre. Il s’agirait d’un passeur irakien installé en France.
Une embarcation comprenant 70 migrants
Guirec Le Bras, procureur de la République de Boulogne-sur-Mer, a indiqué qu’«un homme de nationalité irakienne âgé de 33 ans a été placé en garde à vue, à la fois pour son attitude d’incitation à la violence à l’encontre des forces de l’ordre lors de leur intervention et en raison d’indices laissant présumer un rôle de passeur». Le magistrat a ajouté qu’«un groupe de 70 migrants est parti en mer avec un ‘small boat’, mais l’embarcation est revenue sur la plage» aux alentours de 7 heures pour une raison qui est encore inconnue à ce stade de l’enquête.
D’autres morts sur les plages françaises
En effet, la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord (Prémar) a confirmé qu’un autre migrant qui tentait de gagner l’Angleterre est mort dans la nuit de jeudi à vendredi au large de Gravelines dans le Nord. Il est décédé dans le naufrage du bateau pneumatique sur lequel il avait embarqué. Le communiqué précise que «62 personnes ont été secourues lors de ce naufrage, dont le migrant mort, et deux personnes sont a priori portées disparues». Nous avons aussi appris que, vendredi dernier, 166 personnes ont été secourues en mer au cours de tentatives de traversées.
Un quoi??? Un smale bote??? Imbécile de journaleux! c’est bien un bon petit mouton de français, tellement limité qu’il n’a trouvé aucun mot en français et se contente de faire le perroquet des anglais! Et les andouilles moitié analphabètes vont vite relayer ce mot parce que c’est anglais et ça fait biiieeeennn; ça rend intelligent!!