Toutefois, l’hypothèse qu’elle ait été prise pour cible en sa qualité d’élue de la ville est une forte probabilité. La mairie a publié un message de soutien: «Nous exprimons notre solidarité à l’attention de notre collègue ainsi qu’une vive émotion». Un rassemblement se tiendra vendredi à 18h30 sur le parvis de l’Hôtel de ville.
Les deux hommes sont activement recherchés
Éric Mathais, procureur de la République de Bobigny, a confié l’enquête à la sûreté territoriale pour «violences ayant entraîné une ITT (incapacité totale de travail) supérieure à huit jours, en réunion, par personne dissimulant son visage, sur personne chargée d’une mission de service public». D’après une source policière, Oriane Filhol aurait d’abord été «balayée» par un individu quand elle se trouvait dans le sas d’un immeuble puis «frappée violemment au visage et sur le corps à coups de poing». Toutefois, la jeune femme a réussi à trouver refuge chez une connaissance quelques rues plus loin avant d’être rattrapée par les deux hommes. Là, elle a été à nouveau frappée rue de la République.
La jeune élue se savait suivie
Peu avant les faits, le jeune femme a dit aux policiers qu’elle s’était rendue compte que des individus la suivaient. Elle a décidé de ne pas se rendre à son domicile et a changé de trajet. C’est quand elle a commencé à vouloir fuir que les deux hommes, «les visages cachés derrière un masque chirurgical et portant une capuche», se seraient alors jetés sur elle, avant de s’enfuir en montant dans une voiture dans laquelle les attendait un troisième homme. Si la victime est profondément choquée, elle ne souffre pas de blessures graves. L’enquête ne fait que commencer mais on ne peut que constater que les violences contre les élus explosent depuis quelques années. Depuis janvier 2023, une loi a permis aux associations d’élus, à l’Assemblée nationale ou au Sénat de se constituer partie civile dans ces affaires.
Pourtant Madame Élisabeth Born nous a assuré qu’il n’y avait pas d’insécurité en France, et que nous avions seulement un sentiment d’insécurité, et cela malgré agressions physiques , attaques à l’arme blanche, a la kalachnikov, et les multiples morts, la défense de ce gouvernement faire des marches blanches où les élus de tous bords viennent parader en tête de cortège ceints de leur écharpe et c’est fini… Euh, non, ces grands et irréprochables élus entourés de leur service de sécurité (il n’y a pas d’insécurité qu’il déclarent) attendent la nouvelle victime pour recommencer leur cinéma… Bande de minables !
Très juste.
Et que dit l’intéressée ?
Immigrés ou autochtones caucasiens ?
certainement des produits importés avec la bénédiction de ses mentors
retour de baton mérité
Eh oui, et ce n’est pas près de changer ! Une loi timide sur l’immigration, un cautère sur une jambe de bois, et qui ne sera pas appliquée, comme d’habitude …. Les gauchos de méchancon vont, par dessus le marché, faire un recours auprès du conseil constitutionnel présidé par de vieux briscards véreux dont on sait les capacités …. Nous n’en sortirons pas. Sans compter les « mineurs isolés » qui commettent maintes cambriolages et qu’on laisse faire en toute impunité …. etc, etc …. Une police qui est devenue fictive pour les vrais bandits et une justice qui n’en a que le nom…. La France n’est plus !
Exactement, tous des pourris.
Agressée par ceux qu’elle défend …. une élue de gauche face à la réalité. Après qu’elle soit remise de ses émotions j’espère qu’elle aura compris ce que les français vivent avec les » chances de la France » qu’elle défend becs et ongles !!
Hé oui, cela devient quotidien et nos gouvernants ne disent rien, pour eux tout va bien.
Remarquez cela ne m’étonne pas lorsque l’on voit les affaires qui les concernent : Drogue à l’assemblée, au sénat et dans les ministères, histoires de fesses, voir de viol ou détournements d’argent parmi nos chers politiques. La révolution n’aura servi à rien.
Quelle couleur ces parasites de la société que sans doute aucun je bosse pour les accueillir, les loger, les nourrir??? Chuuuttt, les abrutis du mélancon, on sait, ils sont une chance pour la France et c’est à cause des suédois que 80% des français craignent pour leur sécurité !!!
La solution ? une corde au coup de ces merdes et basta.