Une source policière indiquera qu’il a été hospitalisé sous le régime de la garde à vue dans un établissement à Sevran en Seine-Saint-Denis. Depuis 2017, cet homme, originaire de Colombes dans les Hauts-de-Seine, était suivi pour des troubles dépressifs et psychotiques. Jean-Baptiste Bladier, procureur de la République de Meaux, a tenu une conférence de presse mardi en fin de matinée où il a donné de nombreux détails sur cette sordide affaire.
L’homme est atteint de «troubles psychiatriques»
Le procureur a ainsi précisé que, lors des perquisitions réalisés dans son appartement, «des documents administratifs pouvant évoquer un internement de nature psychiatrique en 2017» et «des ordonnances de prescription de tranquillisants». Cet individu, né en 1990, souffre notamment de «dysthymie, un trouble persistant de l’humeur».
Il aurait déjà commis plusieurs tentatives de suicide, au moins en 2017 et en 2019. La même année, il a poignardé Béatrice au niveau de l’omoplate alors qu’elle était enceinte de 8 mois. Toutefois, la jeune femme n’avait pas voulu porté plainte. Elle «évoquait un état dépressif ancien chez son conjoint qui, selon elle, avait interrompu son traitement il y a quelque temps», expliquera le procureur.
Déclaré irresponsable de ses actes
Considéré comme déficient mental par les experts, il avait été déclaré non coupable de ce crime en 2019. Nous apprenons que la procédure avait donc été classée sans suite, aucune peine n’avait été prononcée, ni mesure de sûreté ou obligation de soins. Jean-Baptiste Bladier a annoncé l’ouverture d’une information judiciaire pour «homicides volontaires sur mineurs» et «homicide volontaire par conjoint». Il précise que si l’abolition complète du discernement est prononcée, «une mesure de sûreté» pourrait malgré tout être prononcée à son encontre. Les quatre enfants étaient âgés de 10, 7 et 4 ans et de 9 mois. Les deux aînés ont été tués à coups de couteau. Les deux plus jeunes ont été étouffés ou noyés.
Encore un abruti de déficient mental, en ce moment il n’y a que cela mais avec un bon avocat véreux il s’en sortira super bien et la justice s’en contentera avec tous les magistrats et juges gauchistes qui ne servent à rien.