Anna Nosbé, 21 ans, disparue samedi 23 décembre, a été retrouvée jeudi 28 décembre, dans le sous-sol d’un bâtiment en chantier de l’ancienne poste centrale, rue Algésiras, à Brest. Il semblerait qu’elle ait mis fin à ses jours, mais l’enquête est en cours.
Disparue depuis 5 jours
Anna Nosbé, 21 ans, disparue samedi 23 décembre, a été retrouvée jeudi 28 décembre, dans le bâtiment en chantier de l’ancienne poste centrale, rue Algésiras, à Brest, selon Le Télégramme. Elle n’aurait plus donné de signes de vie, à partir de 13 heures ce jour-là, après avoir subitement quitté son appartement, sans clés ni portable. Cette étudiante en médecine originaire de la Réunion est arrivée en Bretagne en août dernier.
C’est un ouvrier qui l’a retrouvé, dans le sous-sol de cet immense chantier de reconversion de La Poste, s’étalant sur plus de 5 000 m². Au moment de sa disparition, sa meilleure amie, Valérie Baillif, témoignait auprès de RTL : « Elle n’était pas bien psychologiquement, mais rien ne laissait penser qu’elle allait mettre fin à ses jours. Le fait qu’elle ne donne pas de nouvelles, c’est ça qui m’inquiète le plus parce que ce n’est pas son genre. Même si elle avait la volonté de rentrer, elle pourrait tomber sur quelqu’un de malhonnête. »
« À priori, il n’y a pas d’intervention d’un tiers »
« La configuration très particulière de l’endroit, en sous-sol et pas passant, peut expliquer le fait qu’il n’ait pas été découvert plus tôt », selon Nicolas Hoarau, commissaire. Pour le moment, on ne sait pas si le corps se trouve là depuis sa disparition.
« À priori, il n’y a pas d’intervention d’un tiers. On est sur la thèse d’un acte volontaire, mais cette autopsie doit nous permettre de lever les derniers doutes« , ajoute Camille Miansoni, le procureur de la République de Brest. Une autopsie devra avoir lieu rapidement.
a priori ne prend pas d’accent sur le A c’est du latin !!!
Exact !