S’il y a de nombreux grands ensembles autour du 33 rue Papu, le quartier est réputé calme. La police scientifique va commencer son travail immédiatement. Dans le jardin commun aux logements sociaux, les enquêteurs vont trouver des affaires jetées au sol.
Le parquet de Rennes ouvre une enquête pour «meurtre» et «tentative de meurtre»
Les policiers vont trouver dans ce parc des chaussures, une veste, un oreiller et même un sapin de Noël. Ils confirment rapidement que toutes ces affaires sont liées à la rixe qui s’est produite dans l’appartement où les victimes ont été retrouvées. Celui-ci se situe au dernier étage de l’immeuble.
Le parquet de Rennes confirme que c’est le locataire de l’appartement qui est gravement blessé. Il a été évacué en urgence absolue au CHU de Rennes. Et d’ajouter que «ces deux victimes, dont les identités sont en cours de vérification, portent des traces faisant penser à une rixe, possiblement suivie de coups de couteau».
Les policiers cherchent toujours l’arme du crime
Toujours selon le parquet, les enquêteurs sont toujours à la recherche de l’arme du crime mais, «l’appartement, qui comporte de nombreuses traces de sang, pourra être méthodiquement fouillé dès que les informations médicales indispensables nous seront adressées». Si les voisins avaient appelé la police, selon le journal Ouest France, c’est une infirmière qui a découvert le corps tôt ce mardi matin.
Le parquet confirme aussi qu’il y a bien eu une rixe au beau milieu de la nuit. Les policiers avaient déjà été appelé pour les mêmes faits, dans le même appartement, le 26 décembre dernier. Le parquet de Rennes a confié l’enquête à la Sûreté Départementale du Commissariat de Rennes.
Faut il supposer que ce sont encore des Suédois ? Cela fait des années que ce type de débris font parler d’eux en permanence , et pourtant ils sont toujours sur notre territoire !! A quand l’envoie de l’armée et la légion pour que les zones de non droit redeviennent des quartiers dit normaux ? Surement pas avec les pieds nickelés que l’on a au gouvernement !!