Deux frères, de 54 ans et 46 ans, ont été mis en examen respectivement pour meurtre et pour recel de cadavre, après que des ossements aient été retrouvés dans un abri de jardin, dimanche 31 décembre à Limoges. L’ex-mari de la propriétaire des lieux, qui a trouvé le corps, est le principal suspect.
Une odeur nauséabonde alerte la propriétaire
Après que des ossements aient été retrouvés dans un abri de jardin, dimanche 31 décembre, à Limoges, deux frères, de 54 ans et 46 ans, ont été mis en examen respectivement pour meurtre et pour recel de cadavre. Le principal auteur de ce meurtre serait l’ancien mari de la propriétaire des lieux où a été trouvé le défunt.
C’est elle, qui inspecte l’abri de jardin, après avoir remarqué « une odeur nauséabonde ». En regardant dans les cartons, elle tombe sur des « restes humains avec encore de la chair dessus. Son ex a été placé en détention provisoire et son frère, accusé du recel du corps, est placé sous contrôle judiciaire », détaille Baptiste Porcher, procureur de la République à Limoges. Ils contestent tous deux les faits.
La tête n’a pas été retrouvée
Cette dernière explique qu’elle est séparée de son mari depuis longtemps. Elle l’aurait vu entreposer des cartons dans ce cabanon, en avril 2022. Son frère lui aurait prêté main forte. Ils se justifient en évoquant un déménagement. L’ex-époux lui avait ordonné « de ne pas toucher pas aux cartons ainsi déposés ». Les deux hommes sont connus de la justice pour des faits de violences et des délits routiers.
Quant à la victime, il s’agirait « d’un homme âgé de 40 à 60 ans, mesurant entre 1,78 mètre et 1,85 mètre. Il présentait des traces de découpe à l’aide de différents types d’outils (scie, couteau…) », revient Baptiste Porche. Durant les perquisitions, un livre traitant de l’anatomie humaine a été trouvé, mais « aucun des mis en cause n’ait suivi de formation en cette matière ». La tête du cadavre n’a pas été retrouvée et des analyses complémentaires devraient permettre d’en savoir plus sur son identité.