Un adolescent de 15 ans est mort samedi 6 janvier, d’une balle dans la tête, à Toulouse. Si l’enquête est en cours, il est possible que ce dernier ait été un agent de sécurité dans une affaire de proxénétisme, de filles mineures en fugue.
Un autre adolescent se dénonce pour meurtre
Gravement blessé à la tête, un adolescent de 15 ans est mort samedi 6 janvier, à Toulouse, touché par balle, d’après une source policière, auprès du Parisien. Durant le week-end, six personnes ont été placées en garde à vue, tandis qu’un autre adolescent se serait rendu auprès des services de justice pour se dénoncer et avouer le meurtre.
Le jeune homme a été retrouvé en début d’après-midi par les pompiers, dans le quartier des Izards. Cette partie de la vile est connue pour ses trafics de stupéfiants, mais aussi pour les nombreuses fusillades qui s’y déroulent.
Un braquage qui tourne mal
Cette après-midi-là, la police est appelée dans le quartier de la gare Matabiau, par un riverain. Ce dernier explique avoir entendu des coups de feu et découvert des taches de sang. En arrivant sur place, les agents remarquent deux personnes essayant de fuir un appartement. Rapidement, ils font le lien avec le meurtre de l’adolescent. Un premier scénario se dessine alors : il est possible que la victime ait été transportée jusqu’à cet appartement.
Il est également probable que les faits se soient déroulés sur fond de proxénétisme entre mineurs. En effet, un logement AirBnB était loué par des adolescents pour y prostituer de jeunes mineures en fugue. Les rendez-vous étaient pris sur Internet et les règlements se faisaient en espèce. Le jeune homme tué aurait été un « agent de sécurité » auprès de certaines des prostituées, d’après La Dépêche du Midi. Un client aurait braqué l’une d’elles, avec une arme à feu, avant de tuer le jeune homme.