Le corps de Florian Géraud, un Massatois de 43 ans, a été retrouvé pendu, dans une ancienne pizzeria abandonnée de Asuncion, capitale du Paraguay, jeudi 4 janvier. Il était porté mystérieusement disparu depuis le soir du réveillon.
Parti pour un documentaire
Le corps de Florian Géraud, un Massatois de 43 ans, a été retrouvé pendu, dans une ancienne pizzeria abandonnée de Asuncion, capitale du Paraguay, jeudi 4 janvier. Il était parti pour un périple d’un mois, le 11 décembre, pour retrouver un bon ami. Ils devaient s’adonner au tourisme et tourner un documentaire sur le peuple indigène guarani.
L’homme a été porté disparu le 31 décembre, après une soirée avec son ami et des amis de ce dernier. Tout le monde se serait séparé aux alentours de 3 heures du matin et la victime est resté sur place, dans une maison. Le propriétaire des lieux est quant à lui allé retrouver sa fiancée.
Les parents ne croient pas au suicide
Les images de vidéosurveillance des voisins, montrent que Florian Géraud a quitté les lieux une première fois rapidement à 3 heures du matin, puis une seconde fois, « sans ses papiers, en bermuda et des tongs aux pieds », détaille La Dépêche, à 4 heures, mais sans revenir. Son corps a été trouvé à 6 kilomètres du lieu d’où il est parti. Aucune trace de violence n’a été trouvée sur sa dépouille, selon la police.
« Le décès est survenu à la suite d’une asphyxie mécanique », ajoute la procureure de la République. « Notre fils n’avait aucune raison d’en finir avec la vie. Il allait bien, financièrement tout allait très bien aussi. Vingt-quatre heures avant sa disparition, il se réjouissait encore au téléphone des prochains entretiens qu’il allait réaliser. Il disait passer de super vacances et être très heureux. On ne comprend pas », témoignent les parents de la victime, qui ne croient pas à la thèse du suicide. Ils espèrent une enquête conjointe entre la France et le Paraguay.