En effet, après une simple réflexion sur son comportement, l’élève de 13 ans a violemment frappé son professeur. Le jeune garçon a été maîtrisé grâce à l’intervention d’un accompagnant d’élève en situation de handicap (AESH) présent dans la classe.
Plus aucun respect pour les enseignants
Ce qui marque dans cette affaire est le lieu où elle s’est produit. Comme dans d’autres cas, il s’agit d’une petite ville tranquille et d’un établissement sans histoire. Celui-ci est d’ailleurs sorti de terre pour la rentrée 2022 et nommé en l’honneur du gendarme qui avait donné sa vie pour sauver une jeune femme dans une prise d’otages. Mardi dernier, après que son professeur de technologie lui ait fait une remarque sur son comportement, l’élève de 13 ans lui aurait d’abord jeté une chaise au visage avant de renverser une table puis de le frapper sauvagement à coups de poing.
Le professeur parvient à maîtriser son élève avec l’aide de l’AESH présent en classe. La direction du collège, sous le choc, appelle immédiatement les parents. Un conseil de discipline va avoir lieu. En attendant, l’élève est exclu du collège à titre conservatoire. Le garçon est connu dans son établissement pour être «un élément perturbateur». Le préfet a tenu a marqué tout son soutien à l’enseignant en écrivant sur X: ««L’auteur doit être sévèrement sanctionné! Plein soutien au corps professoral!».
Le professeur a porté plainte
La plainte a été déposé auprès de la gendarmerie de Pégomas. Le président LR du département, Charles-Ange Ginésy, a lui aussi réagi sur X: ««J’adresse mes souhaits de prompt rétablissement au professeur qui a été agressé. Il qualifie ces faits «d’une extrême gravité». Néanmoins, si les demandes de sanctions se font entendre de toute part, l’élève n’ayant que 13 ans, même s’il est exclu définitivement de son collège, sera obligatoirement scolarisé dans un autre.
Mais c’est quoi ce prof ? Une c…… m…. ? A partir du moment où ton intégrité physique est en jeu, tu ne regardes plus à qui tu as à faire ni aux règlements intérieurs, tu te défends. Ce n’est pas un gamin de 13 ans qui va faire la loi.
Je ne comprends pas pourquoi, lorsqu’on lit les commentaires, la plupart de ces commentaires, ne voit en ce garçon qu’un étranger !! à croire qu’en France il n’y a que des « Français parfaits », qu’aucun petit Français ne serait capable de ce genre de comportement …….. Ne rêvons pas. Enfin, qu’il soit étranger ou Français, il lui faudrait quelques mois de maison de redressement pour le ramener à la raison, avant de le remettre à l’école.
…je pense que plutôt d’évoquer la nationalité, il faudrait plutôt parler des origines, 2ème ou 3ème génération… ça changerait la vision des choses.
Aujourd’hui, de par la loi (de papier), tout le monde est français, arabes ou africains compris. Mais croyez-vous qu’ils pensent comme nous, là c’est moins sûr… pensez-y…
ils ont venue au monde pour foutre de la merde ou ils vont , sauf en Asie car la bas ils ne rigolent pas sois tu vis cool avec le peuple , sinon c’est la prison direct sans toucher 40 milles rue de la paix ………….
Pare que lorsque c’est un français on nous donne le prénom!!! Lorsque c’est un ahmerd ça n »y est JAMAIS si vous n’avez pas remarqué! Ce sont des consignes du gouvernement pour empêcher les gens de ne pas se sentir en insécurité et SURTOUT ne pas voter un parti de droite!!! France, petit pays de merde, sûrement le seul au monde ou des partis donnent pour consigne de « faire barrage » à un autre!! Bonjour la ‘démocratie en mode socialiste!
Tous ces commentaires font froid dans le dos. La question n’est pas de savoir quelle sanction on doit appliquer mais plutôt de chercher les causes d’une telle violence. Que savez-vous du garçon que vous appelez « racaille » ? Que connaissez-vous de sa santé mentale et des traitements qu’il prend, de sa famille, des traumatismes qu’il a subis. Bien sûr il faut empêcher qu’un tel comportement se reproduisent, bien sûr les enseignants doivent être protégés contre de tels agissements, mais on ne peut traiter un ado de 13 ans, certainement malade, comme un adulte entièrement responsable de ses actes.
C’est quand même bizarre qu’avant il n’y avait pas ses comportement de violence et maintenant cela se développe en pagaille et avec bcp de victimes, c’est à croire que vous êtes comme les juges vous défendez super bien les agresseurs plutôt que les victimes, je pense que vous devez faire parti des associations.
Mais bien sûr, encore un qui devrait être psychanalysé !!! Tous, détraqués mentaux ! C’est un peu facile, de voir les choses de cette façon ! Il y a un manque certain d’éducation, mais tous les enfants victimes de malheur ne deviennent pas des criminels en puissance, fort heureusement. En admettant que ce garçon ait vécu un drame, quel qu’il soit, ce n’est, de toute façon, pas une raison pour se comporter de la sorte. Tout acte inconsidéré doit être sévèrement puni, sinon c’est la porte ouverte à toutes les exactions, c’est d’ailleurs ce à quoi on assiste actuellement dans notre pays. Les seuls à être punis, sans limite, ce sont les gens lambda qui sont solvables : l’Etat a besoin de beaucoup d’argent pour dorloter tous ses protégés venus d’ailleurs. Il faut arrêter de se voiler la face ! (même si certains veulent l’imposer aux femmes…)
« l’élève n’ayant que 13 ans, même s’il est exclu définitivement de son collège, sera obligatoirement scolarisé dans un autre ». Où il pourra de nouveau frapper un nouveau professeur ? L’ensemble des enseignants du nouveau collège devrait se mettre en grève, ce genre de racaille n’a pas besoin d’être enseigné, foutez le en tôle ou dans une maison de correction, mais pas avec d’autres élèves.
la france a perdu toutes ses valeurs!!!
…pas vraiment la France mais plutôt les élus qui ont trahi ceux (ou au moins un certain nombre) qui avaient voté pour eux.
Pourquoi le référendum populaire fait peur à nos dirigeants, cherchez l’erreur !!!
De Gaulle puis Chirac l’avaient prédit : les immigrés, au delà d’un certain pourcentage, ne sont plus ni intégrables ni gérables. On a dépassé le chiffre fatal et on voit le résultat, pas besoin d’être diplômé pour le constater.
Bon courage maintenant.
Probablement encore un « scandinaze » à exclure définitivement ou en tôle !
13 ans = parents responsables = retrait des alloc !!!
Pourquoi « le jeune garçon », à la place de la « racaille » ?
Hé oui, voila ou mènent les lois pour les « enfants », on ne peut plut les punir, encore moins leur retourner une bonne gifle sinon le chérubin va porter plainte et les parents seront punit. Une seule chose a faire, en revenir comme avant, un bon coup de pied au cul n’a jamais tué personne, que du contraire. Une bonne correction de la part des parents et le petiot sera remis dans le droit chemin. Je lui en donnerai moi de lancer une chaise vers son professeur et le le battre à coup de poings. Et si c’est un « touriste » venu d’ailleurs, retour au pays avec ses parents et sa smala.
Moi je le priverais de tout : du sport; des copains, du téléphone si il en a un, et couché à 9H du soir, pas d’argent, et bien entendu avec des contrôles sans arrêt et surtout toute une année et je vous assure qu’il changerait cet abruti…..
depuis Europe la France est classer 5 ème niveau scolaire , aujourd’hui 32 ème la honte a cause de tous ses racailles et les africains qui foute leur merde ….a suivre dans prochain épisode
Avant que la France fait partie de l’Europe ont est classer 5 ème niveau scolaire , aujourd’hui 32 ème la honte a cause de tous ses racailles et les africains qui foute leur merde ….à suivre dans prochain épisode
hé bé avec le type de racaille que ça a l’air d’être , bon courage, s’il ne vous poignarde pas avant… Ce sont des animaux féroces, ce ne sont plus des enfants.
c’est comme dans leur Pays il font 10 gamin à partir 10 ans ils trainent dans les rues comme des animaux féroces il coupe la main si il vole …..
en France 10 gamins égale la CAF et ils savent très bien qu’ils ont des bon à rien
CCCCHHHUUUTTT, c’est un bon français d’origine….. Pas de fessées pour ces chérubins. Pas d’amalgame, une nouvelle entrée en psychiatrie? Ben voyons, il faut savoir pardonner, ce n’est qu’un enfant! On a pas fini d’entendre ces conneries. Que va dire et surtout faire Attal et sa clique?
La suite au prochain épisode…
Ça continue…
Une vraie sanction définitive serait de mise.
Hélas où allons nous s’il n’y a même plus de vraie ministère de l’Education Nationale nationale
Non,même pas de sanction..dans un bateau avec toute sa famille,et retour au bled.
Complètement d’accord !
Surement un Suédois ? C’est affolant le nombre de racailles que comptent notre pays !!
c’est la grand décharge des racailles la France ,Classé numéro 1 Mondial
« Les enfants, c’est comme la crème : les plus fouettés sont les meilleurs » Edmond de Goncourt.
Il ne faut plus toucher aux enfants sans risquer la prison, les « pauvres petits » ont bien compris et inversé les rôles. Il faut arrêter de les croire si fragile. Nos parents à leur âge étaient pour la plupart déjà au travail et ça en a fait une génération adulte et responsable qui a relevé la France après la guerre !
Complètement d’accord avec vous.