Un jeune homme de 18 ans, élève du lycée Stéphane Hessel de Toulouse, en Haute-Garonne, mercredi 10 janvier, s’est donné un coup de couteau en se blessant au ventre. Il aurait été victime de harcèlement scolaire et deux plaintes classées sans suite avaient déjà été déposées.
Il se blesse au ventre
C’est un drame terrible et choquant. Un jeune homme de 18 ans, s’est blessé au couteau, devant ses camarades, dans le lycée Stéphane Hessel de Toulouse, en Haute-Garonne, mercredi 10 janvier. D’après les premiers éléments de l’enquête, il était victime de harcèlement scolaire, de la part de ces mêmes camarades.
Les autorités ont été averties aux alentours de 10 heures. C’est le proviseur du lycée qui les a appelés, en leur racontant qu’un adolescent venait de se blesser par arme blanche.
Deux plaintes classées sans suite
« Ne supportant plus le harcèlement dont il était victime, l’adolescent s’était asséné un coup de couteau dans le ventre », d’après une note de la police relayée par Le Parisien. La victime a été emmenée à l’hôpital, mais « sans enjeu vital ».
Le jeune homme aurait laissé une lettre pour expliquer son geste, selon La Dépêche. Dans cette dernière, « il explique être victime de harcèlement. Une version qui doit désormais être vérifiée par les services de police, en charge des investigations », détaille le quotidien. Par ailleurs, il aurait déjà déposé deux plaintes pour harcèlement scolaire. Ces dernières ont été classées sans suite.
Ah ! Je vois que l’effet de sensation de notre ex-ministre de l’éducation aura été de courte durée. Encore un effet d’annonce. Parents, c’est à vous de vous préoccuper du sort de votre enfant à l’école puisque les instances responsables viennent de démontrer une nouvelle fois leurs limites. N’hésitez pas à mettre les pieds dans le plat si c’est nécessaire, à l’école et ailleurs. Et là, croyez-moi, ils interviendront……mais pour vous ramener à la raison.
Deux plaintes classées sans suite, qui les a classée sans suite, pourquoi, comment, avec quel éléments d’enquêtes, a t on entendu l’étudiant, a t on entendu les harceleurs, a t on entendu la direction de l’école, a t on entendu les professeurs???? Beaucoup de questions sans réponses.
et oui notre ministre comme son patron le poudre de beau parleur mais apres le discour est vide aucune organisation et cela va encore dure puisque le voila 1er ministre autant que les effets de manche comme l autre phoque de la justice on va en avoir a profusion
Alors où sont les grandes mesures anti harcèlement lancées par la première dame et le jeune ancien ministre de l’éducation .Beaucoup de blas blas …On attendait la suite ..
Oui Pauvre France …
Déja il n’y a pas de première dame en France juste la femme du président de la république qui n’a aucun mais aucun pouvoir sauf celui de se taire et ne pas se mêler de la politique ni de la gestion du pays. A bon entendeur salut.
Vous en êtes certains????
Le harcèlement à l’école c’est comme les violences faites aux femmes la justice est coupable car incapable de sanctionner et contribue à favoriser ces actes inadmissibles !
Même la police laisse les jeunes crever !!!!!
Où allons nous dans cette pauvre France qui devient POURRIE !!!!!
Vous êtes étonné.?, avec ce gvt rien ne m’étonne c’est le pire du pire, en plus Darmanin
un incompétent hyper bien payé avec du bla, bla mais aucune loi prévue, rien de précis ce n’est que du pipo, aucune réaction des pouvoirs public mais ne vous en faites pas que si c’est leurs enfants tout sera déployé pour arriver à sanctionner mais cela n’arrivera presque jamais parce que les déchets savent ce qui peuvent leurs arrivés aussi ils se tiennent à carreau avec les nullités de responsables bien placés, il y a la justice du peuple et la justice des riches et elle n’est pas du tout pareille, pourris depuis déjà bien avant L’inutile et le prétentieux Macron.