En effet, Mathilde Panot, cheffe de file des députés LFI, a annoncé saisir la justice pour «non-assistance à personne en danger» après le décès par hypothermie de deux sans-abri. L’un avait été retrouvé dans les Hauts-de-Seine, l’autre dans le Vaucluse. Élisabeth Borne n’est pas la seule visée. Panot a déclaré que la plainte concerne tous les ministres que LFI juge responsables de ces deux morts.
Un mauvais coup de communication des insoumis
Devant le drame que représente ces deux décès, un homme et une femme retrouvés mort de froid dans la rue, La France insoumise a préféré porté plainte contre l’ancienne Première ministre plutôt que de proposer des solutions. Dans une publication sur X, Mathilde Panot expliquera que «dans la 7ème puissance économique du monde, des personnes sont de nouveau mortes de froid à la rue. L’inaction gouvernementale tue». La députée du Val-de-Marne ajoutera que «le groupe LFI saisit la Cour de Justice de la République pour non-assistance à personne en danger et mise en danger de la vie d’autrui à l’encontre des ministres coupables de ces drames, Élisabeth Borne en tête».
Une action qui ressemble plus à un acharnement contre Borne plutôt qu’à une action vertueuse
Durant les 20 mois passés à la tête du gouvernement, Borne n’a eu de cesse d’avoir des échanges houleux avec les insoumis. Il a pu s’agir du plan politique avec la réforme des retraites, le vote du budget ou la loi immigration. Mais il a été aussi question de leur position à l’encontre des forces de l’ordre ou de leur complaisance face au Hamas le 7 octobre. Si nous pouvons douter de la recevabilité d’une telle plainte auprès de la Cour de justice de la République, il est certain que la qualité des échanges ne va pas s’améliorer maintenant que Borne a retrouvé son siège de député.
Les véritables « insoumis » les premiers, ont débuté en 1978, en se dressant contre la dictature du Schtroumpfissime. Ils étaient bleus et portaient un bonnet blanc et des pantalons blancs. Tant que je ne verrai pas la bande à Panot vêtus comme ça et teints en bleu, comment les prendre au sérieux ? Ce sont des vilains copieurs qui font les choses à moitié.
Comment se fait-il que les ministres virés comme Borne ou Véran retrouvent tout bonnement leur poste de députés et viennent s’assoir à coté de ceux qu’ils vilipendaient précédemment ? Ah le pantouflage à la Française !
si vous attendez une action vertueuse des membres de LFI, utilisez un microscope pour trouver un de ses membres capable d’une telle chose.