Pour rappel, vers 4h du matin, une Twingo noire stationne rue de Paris à Montfort-l’Amaury, ville très tranquille du département. À son bord, quatre hommes s’apprêtent à cambrioler une maison habitée; ce que les policiers appellent un «home-jacking». Deux d’entre eux sortent du véhicule tandis que les deux autres les attendent à l’intérieur de celui-ci. Ils pénètrent le logement de la retraitée en passant par la porte de la cuisine. Celle-ci se réveille et se met à hurler. Ils prennent le temps de voler ce qu’ils peuvent avant de retourner à leur voiture.
L’un d’eux a fait tomber son téléphone durant sa fuite
Les voisins sont réveillés par tout ce bruit et alertent la gendarmerie. Sur place, les cambrioleurs ont disparu mais, heureusement pour les enquêteurs, leur travail est bâclé. Dans leur fuite, ils laissent tomber un téléphone et un tournevis. De plus, ils n’ont pas fait attention à la caméra de surveillance dans la rue. Les gendarmes ont pu exploiter les images et les données du téléphone. Ils pourront alors retrouver la trace des deux individus qui ont pénétré chez la septuagénaire.
Deux jeunes hommes bien connus de la justice
Les gendarmes vont pouvoir interpeller Athmane, originaire des Hauts-de-Seine, et Anis, venu de Moselle. Ce dernier vient tout juste de sortir de prison et a déjà près de dix condamnations à son actif. Athmane a, lui aussi, un casier bien rempli: trafic de drogue, vols, violences, dégradations, etc. Si Anis a avoué au tribunal avoir été présent sur les lieux, il dira: «J’ai menti en garde à vue. J’étais bien là. À l’époque, je venais de sortir de prison. Je buvais beaucoup d’alcool, je fumais beaucoup de drogue. Je ne savais pas quoi faire. Je n’avais pas d’argent. Je volais pour vivre». Athmane se dit être «le taxi» et prétend ne pas savoir qui allait se passer.
Le procureur, agacé par la désinvolture des prévenus, s’emporte: «Mais que croient-ils ? Que l’on peut s’en prendre à une dame seule, qui dort tranquillement ? Je ne pense pas qu’ils sont venus par pure coïncidence. Ce ne sont pas des lapins de 6 semaines. À Montfort, il n’y a rien à faire la nuit, à part visiter de belles propriétés… Je réclame 18 mois de prison, avec incarcération immédiate». Après les délibérations, le tribunal décide d’une peine de deux ans de prison ferme pour les deux hommes et cinq ans d’interdiction de se rendre dans les Yvelines.
Dehors, foutez les dehors, à bord d’un avion et au dessus de la mer, hop dehors. Ce sont des crapules, des bandits et le comble, c’est qu’ils ont des noms bien Français.
Il faut leur retirer la nationalité française car le pays n’a vraiment pas besoin de ce genre d’individus totalement improductifs et nuisibles !!!!
Haut et court toute cette racaille !
Comme tjrs des ordures archi connus de la police et dès qu’ils sortent continuent leurs méfaits car en prison ils continuent de se droguer et donc en sortant ils volent pour se procurer automatiquement de la drogue tellement ils sont imbibés, et ainsi de suite comme on tourne en rond au lieu de trouver des solutions mais là dedans il y a tjrs des victimes et ce,n’est pas prêt de s’arrêter avec tous les intelligents super bien payés qui n’en branlent pas une…..