Devant cet afflux, l’exécutif a procédé à des travaux en urgence dans le centre pénitentiaire de Roanne afin de soulager celui de Rennes, déjà plein alors qu’il n’a été ouvert qu’en 2022. Officiellement, il s’agit bien de «gérer les flux de femmes terroristes revenant des zones de guerre».
Le difficulté de répartir les «revenants», hommes et femmes, sur le territoire
Le choix de Roanne n’est pas anodin même si le centre pénitentiaire a dû se dépêcher de réaliser les travaux pour accueillir les nouvelles arrivantes. En effet, selon l’administration pénitentiaire, Roanne dispose «d’un quartier pour femmes qui n’était pas plein, avec des qualités bâtimentaires permettant d’assurer une bonne étanchéité avec le reste de la détention». De plus, Laurent Ridel, directeur de l’administration pénitentiaire, ajoute que les «personnels ont acquis une bonne connaissance du phénomène djihadiste puisque, à Bourg-en-Bresse, il y a déjà un quartier de prévention de la radicalisation dévolu aux hommes».
Une centaine de femmes incarcérées pour des faits de terrorisme
Si, à Rennes, il est prévu d’augmenter la capacité d’accueil des femmes pour la faire passer de 16 à 29 détenues, à Roanne, il n’y aura pas de travaux d’extension. Le bâtiment ne le permet pas. Selon une source du ministère de la Justice, il n’y a jamais eu autant de femmes incarcérées pour terrorisme qu’aujourd’hui. Laurent Ridel précisera qu’«alors que es femmes ne représentent que 3 % des détentions françaises, les femmes djihadistes constituent un quart de la population pénale incarcérée pour terrorisme en France». Il ajoutera les difficultés rencontrées avec ces femmes car «beaucoup d’entre elles n’ont pas été que passives en zone de conflit», essentiellement la Syrie et l’Irak.
Recevoir ces femmes sur le territoire français est un façon de semer la zizanie entre les français, c’est le but caché de la macronie.
Elles ont quittés la France pour tuer les Français au coté de leur déchet de mari! Elles sont tellement inutiles que même en pays musulman on ne veut pas d’elles. Mais chez nous, nos politiques obtus nous obligent à les nourrir. Ils sont tellement intelligents (les politiques) qu’ils ne se rendent même pas compte que les enfants de ces déchets, sont des bombes à retardement: ils ont été élevé dans l’adoration de l’islam, modifié par un imam véreux, ces enfants haïssent la France et les Français. Heureusement je suis vieux, j’ai peut être la chance de mourir avant « le grand chambardement », mais mes enfants et petits enfants vont subir ces vermines (l’autodéfense est interdite!)
Il ne fallait pas voter pour ses inutiles et intéressés super bien payés aussi il ne faut pas se plaindre, il faut en premier que ce gvt dégage et en vitesse mais à condition que l’on soit majoritaire car entre ceux qui ont voté pour eux et ceux qui n’ont pas voté du tout et qui on fait leurs jeux, il fallait s’en douter, quand je vois ses abrutis faire revenir ses femmes et enfants de terroristes je suis en colère car en plus ils ne font même pas cas de ce que veut le peuple, un gvt farci de pourris qui ne veulent que la place par intérêt, à vomir le Macron avec un discours qui ne sert à rien car il dit bcp de choses sans mettre les moyens et qui en final ne correspond pas du tout à ce qu’il dit donc un gros menteur ce n’est que du pipo tout son discours et je ne comprend pas qu’il puisse convaincre encore des français.
Nous ne sommes vraiment pas grand-chose aux yeux de ce pouvoir. C’est « bouclez-là et faites ce que l’on vous dit. Vos jérémiades ne nous intéressent pas ».
ils sont pas normal dans se gouvernement ont va laissesdes femmes qui ont vecus avec des terroristes entres dans notre pays et ils vont etre loges en prison pendant que des pauvres sdf crevent dans la rue elles ou la justice.elles vont etre nourrient blanchient et on va leurs donnes des aides .Sur une ile dessert sans sans manger et vous avez raison des requins autour.Mais c’est quoi se gouvernement c’est comme ca qu’ils protegent les francais
Elles sont parties là-bas avec des boukacs et elles ont ouvert leurs jambes pour satisfaire les grosses merdes et se faire engrosser. Maintenant, elles reviennent en France avec leurs mômes et elles croient vivre la dolce vita chez nous. Dehors de chez nous, qu’elles retournent d’ou elles viennent et basta.
Pas du tout. Vous n’y êtes pas. Certaines d’entre elles rentrent chez nous pour continuer leur guerre. On en a eu la preuve il n’y a pas si longtemps.
Il faut absolument et très vite construire une prison Guantánamo, mais sur une ile française dans le pacifique entourée de requins pour ces hommes et femmes terroristes.
Que nous avons à faire à des pourris dans ce gvt, il faut à tout prix voter, depuis qu’il y a le Macron au pouvoir la France devient une poubelle qui pue, c’est une plaie ses inutiles et hyper toxiques pour la France, ils nous prennent pour des andouilles, c’est pas possible, il faut réagir déjà qu’on se fait bouffer par des intéressés que pour leurs carrières et surtout par la suite leurs retraites de pacha et les français n’auront que des petites miettes pour sauver ces couilles de femme qui maintenant doivent pleurer des larmes de crocodiles, c’est une aberration de plus qui s’ajoute à plein d’autres conneries de ce gvt…..
On nous prend vraiment pour des cons dans ce pas depuis trop longtemps gouverné par une succession d’incapables, voire pire… et ça ne s’arrange pas!
J’adore ce François Dumant, introuvable par ailleurs sur aucun réseau social à ma connaissance …
Déferlement de femmes de Syrie = 13 femmes de plus à Rennes.
L’article ne nous donne évidemment pas le nombre exact accueillies dans les autres prisons car c’est sans doute encore moins !
Ouh la la ! La France ne va pouvoir gérer cette cinquantaine de femmes ´déferlant ´ dans l’hexagone !
merci
Anne , Vous écrivez » merci » mais ça concerne quelle phrase dans l’article de Krys ?
Nous pouvons freiner et peut être stopper cette folie qui nous oblige à récupérer ces personnes irrécupérables qui bientôt circuleront librement dans nos rues ! Qui nous a demandé notre accord pour les faire revenir ?
Ne nous y trompons pas, toute la politique migratoire, le retour imposé des islamistes (français de papier), notre impossibilité d’expulser les étrangers dangereux vient de l’Union Européenne !
La plupart des populations européennes ne veulent plus de ces politiques européennes d’immigration massive et s’apprêtent à voter massivement pour leurs partis de droite en juin 2024 aux élections du nouveau parlement européen. Il faut impérativement nous aussi aller voter et y envoyer également une majorité de la droite patriote (RN ou reconquête). Nous avons le pouvoir de faire plier l’UE et de forcer notre gouvernement à écouter son peuple. Tous ceux qui veulent changer cette politique et qui n’iront pas voter seront complice de notre invasion migratoire car le temps passe, les migrants arrivent au rythme de 500 000 par an en France + environ 150 000 clandestins et il sera bientôt trop tard pour inverser le phénomène ! !
Mais c’est du suicide que d’ accepter ça ! Décidément, on marche sur la tête ! Autant flinguer notre population tout de suite ! Et dire qu’il se trouve des gens pour les soutenir et prétendre que la loi (édulcorée et gentillette) sur l’immigration est inhumaine …. ! Les français sont devenus fous et suicidaires !
Se sont ses connards de gauchistes mélanchonistes et macronistes il n’y a qu’eux pour faire cela et pour l’intérêt de la France j’espère qu’aux Européennes les français vont retrouver leurs cervelles, de moineaux.
ne vont pas retrouvés leurs cervelles de moineaux.
Des folles à lier qui resteront longtemps un danger pour la population une fois remise en liberté .
Ils et elles ont fait le choix de combattre aux côtés de l’état islamique, et de renier la France …. Ben qu’ils restent là-bas ils ne voulaient plus être français, alors qu’ils ne viennent pas pleurnicher pour que la France les reprennent !!!
toutes ces merdes et leur rejetons dans un bateau et un aller sans retour
Soit disant pour encadrer les enfants mais en fait une volonté délibérée de les ramener en France.Quelle honte cette menace ..pour les honnêtes gens.
On nous prend pour des andouilles
La France va devenir un pays islamique,et très vite si ça continue. Combien de gens ont cracher sur le FN et vont le regretter aujourd’hui ? Même les restos du coeur ne sont que pour ces gens là. Quand je vois des bébés tout juste nés ,je me demande quelle vies ils vont avoir, et les jeunes enfants aussi. Je comprends les jeunes qui ne veulent pas d’enfants pour ne pas leurs faire vivre ça, mais il risque de ne plus avoir assez de personnes françaises pour que l’on puisse garder l’identité de notre pays.
Mais notre gouvernement se fout vraiment de nous !! Qu’il nous explique pourquoi l’on rapatrie ces déchets ? Elles on voulues y aller , qu’elles y restent !!