Le rassemblement a eu lieu dans le quartier populaire de Paese Novu. Contrairement à la marche qui avait eu lieu dans le quartier de la Monnaie à Romans-sur-Isère après la mort du jeune Thomas, et même si un important déploiement des forces de l’ordre avait été ordonné, il n’y aura aucune interpellation. La manifestation, baptisée «Racailles Fora», «racailles dehors», avait été initiée sur les réseaux sociaux. Elle s’est déroulée pacifiquement et aucun «jeune» des cités n’est venu défié les participants.
La Corse devient une «Terre d’asile» pour les Français en quête de sécurité
Phénomène récent mais suffisamment important pour qu’il soit relevé par l’INSEE, de plus en plus de métropolitains, essentiellement des parisiens, déménagent sur l’île de beauté afin d’y trouver la sécurité pour leur famille et eux-mêmes. Selon les derniers chiffres du ministère de l’Intérieur, en 2023, le pays a atteint le record de près de 1000 agressions par jour, sachant qu’il ne s’agit que des actes déclarés aux forces de l’ordre et transmis à la justice. Cela témoigne d’une montée inégalée de la violence en France à ce jour. Concernant les violences sexuelles, le rapport indique 87.000 faits signalés soit près de 240 par jour.
Les Corses refusent une «banlieurisation» de leur île
En effet, lors de ce rassemblement, les habitants de Bastia ont voulu relever cette nouvelle insécurité liées à une «banlieurisation de la Corse». Nicolas Battini, président de l’association Palatinu, explique que: «Nous voulons défendre ces gens qui sont les premiers à pâtir des politiques ou des non-politiques sur les questions migratoires et sur les questions sécuritaires qui en découlent». Ainsi, les manifestants entendaient protester contre ces nouvelles violences qui, jusque là, étaient l’apanage de Paris et Marseille.
600 corses dans les rue pour arreter l’émigration et en france 500 francais qui defilent contre la loi anti émigration
chercher l’erreur!!!! mettons un president corse
Et oui les français n’ont plus de c……s
jf , vous faîtes une grosse erreur en disant de ne pas aller voter . La chose à faire est le contraire ……. : il FAUT ALLER VOTER , pour un homme ou une femme , qui n’utilise pas la langue de bois et qui défend les françaises et les français , il y en a qui s’engagent à le faire .
Si les racailles dégagent de Corse, où croyez vous qu’ils irons ??
Retour au Maghreb ??
Sûrement pas, ils seront répartis chez nous en métropole, où ils pourront foutre le bordel à moindre risques ….
C’est comme ça que ça se passe en macronie !!!
Alors la complètement d accord avec citoyen… La France devient un pays de voyous, d agressions de viols etc. Il n y a plus de limite. Ces voyous s’ils sont interpellés n ont que très peu de peine et ressortent aussi vite de prison .mais surtout surtout il faut les garder en France. Les associations font bien pressions pour garder nos voyous chez nous
Il faut commencer à supprimer toutes ces assos qui nous coûtent une fortune et on s’en portera déjà mieux
Il y a longtemps que cela aurait dû être fait mais chez le macron cela doit l’intéresser car il ne fait rien de ce côté là mais quand il veut changer certaines lois il ne se prive pas.
une justice de pacotille, une police bridée, une secte LFI ….une immigration incontrôlée ….. la recette est simple
Si vous ne voulez plus de cette racaille, il vous suffit de vous rebeller et de dire NON à cette merde. Vous êtes un peu responsables de cela car quand vous allez voter regardez à qui vous donnez votre voix et la meilleur solution pour éviter tout cela est de ne pas voter. Alors avant de pleurnicher parce qu’ils vont débarquer chez vous, faite le nécessaire pour le contraire. Et comme dirait le corse « BASTA »
Je pense qu’avec les Corses ça ne se passera pas comme sur notre territoire ? La différence étant que ce sont de vrais patriotes et qu’en plus ils ont des armes !! Les banlieusards comme ils les appellent ont tout intérêt à rester tranquilles sous peine de se faire déglinguer !!
Exactement j’aime les Corses pour cela, ils ont bcp de courage et ils le manifestent, bravo.
Les continentaux n’ont qu’à prendre exemple sur les corses !
Le mal progresse quand les gens bien NE FONT RIEN !
Les corces ont raison, pas comme les petites et petits français de la métropole!!!!!!!
ERNI !
toi tu est un Rigolot !
je soutien la Corses !!!!! ,
– je suis de la métropole et alors et Français pourquoi tu brelle comme une chèvres,
( pas comme les petites et petits français de la métropole!!!!!!! )
ton dire d’un béta !
tu crois pas que toutes une nation ( métropole subie à ses lâches de larcin et cherche le désordres ) les policier font ce qui peuvent et quant il font bien leurs travail on mais les en prison ! et suite de toutes formes de problèmes des nouvel loi pleuve – alors avant de critiqué ! la métropole réfléchie deux fois ou ferme ta bouche !
– n’oublie pas, tu est en Europe ! on subie tous des loi européennes et placement d’immigrations dans chaque pays !….
Bonjour je suis d accord avec vous SAUF que certains pays d Europe disent non a l immigration mais la France dit : alors venez venez ici » voila la la différence
Pouh là….bonjour l’orthographe ! Toi yen n’a sûrement pas bien fransaisse !!
Personnellement je fais confiance au peuple Corse pour régler ce problème et à leur manière .
Et puis si une maison « mal situé » venait à exploser avec de la racaille à l’intérieur alors le FLNC
pourra toujours expliquer qu’il n’était pas au courant que c’était une maison squattée .
Eh oui les corses pensaient êtres épargnez par le fléau de l’immigration. Leurs élus de gauche voulaient fermer les yeux, la réalité Leurs ouvrent les yeux, ça risque de chauffer dans l’île de beauté !!
Ils ont bien raison au moins eux ne se laisseront pas faire comme dans la métropole et eux se débarasseront au carcher des magrébins vite fait bien fait.
Et oui, les élus corses ouvrent les yeux et il ne va pas falloir longtemps avant que toute la racaille ne soit foutue en dehors de la CORSE. Ce n’est pas comme Macron et sa bande de ploucs qui font dans leur froc devant l’Europe et cette saloperie qui envahit la France.
allez les peuples corse ils ne faut pas baisser les frocs devant tout cette ses cafards qui trainent partout sur tout en France une grande poubelles qui polluent l’air qu’ont respire . rien que voir l’équipes de foot Made in France que des chameaux et girafes made in Africain /racaille