Un homme de 31 ans a été tué d’une balle dans l’œil, au volant de sa voiture, dans la nuit de samedi 13 janvier à dimanche 14 janvier, à Château-Thierry, dans l’Aisne, par un homme alcoolisé qu’il ne connaissait pas et avec qui il aurait eu une brève altercation.
Un état d’alcoolisation avancé
Alors qu’il était au volant de sa voiture, un homme de 31 ans a été tué d’une balle dans l’œil, dans la nuit de samedi 13 janvier à dimanche 14 janvier, à Château-Thierry, dans l’Aisne, d’après le parquet de Soissons. Suivant les premiers éléments de l’enquête, aux alentours de 2h30, « un groupe d’une dizaine d’individus est sorti d’un bar restaurant de la ville« , selon le procureur de Soissons, Julien Morino-Ros.
« L’un d’entre eux, a quitté les lieux à bord de son véhicule avant de revenir une dizaine de minutes plus tard », ajoute-t-il. Il sort alors de sa voiture et s’avance vers la voiture de la victime. Puis, il sort « une arme de poing de sa poche et a fait immédiatement feu en direction de l’habitacle, avant de quitter les lieux. Les différents protagonistes présents sur place lors de l’arrivée des forces de police présentaient un état d’alcoolisation avancé », ajoute le procureur.
Le suspect connu de la justice
La victime et son agresseur ne se connaissaient pas, selon les premiers témoignages. « Il y avait eu une brève et légère altercation au sujet d’une jeune fille dont la victime avait pris la défense face à un comportement désagréable de l’autre jeune homme », d’après le même témoin auprès du Parisien.
Un suspect d’une trentaine d’années est dans le viseur des enquêteurs. Ce dernier « défavorablement connu en raison de plusieurs condamnations pour des faits de violences et de vols aggravés par des juridictions de Guadeloupe et de région parisienne« . Il a été incarcéré à plusieurs reprises entre 2011 et septembre 2020. Il est actuellement activement recherché en vue d’une interpellation rapide », conclut le procureur.
Il faut qu’il y ai un mort pour qu’il recherche l’assassin alors que la justice ne pouvait pas voir que c’était un déchet hyper dangereux avec tout ce qu’il coltine derrière lui, il faut que la famille de la victime porte plainte contre la justice avec un super bon avocat payé par la suite par l’ordure qui j’espère que la famille aura une super rente à vie mais surtout que cette famille ne lâche rien c’est dans son intérêt puisque la justice se fout du peuple, il faut quand l’occasion se présente accuser la justice pour réparation de leurs incompétences.
Cet individu en situation de récidive doit être lourdement condamné pour qu’il comprenne que la France n’est pas le far-west et qu’on ne peut pas faire n’importe quoi.