Un homme de 64 ans et de sa fille de 28 ans, handicapée, ont été retrouvés dans le garage de leur maison de Saint-Herblain, lundi 15 janvier. Il aurait étranglé sa fille avant de se suicider.
Étranglée avec un serre flex
Les corps d’un homme de 64 ans et de sa fille de 28 ans, handicapée, ont été retrouvés dans le garage de leur maison de Saint-Herblain, lundi 15 janvier. L’homme aurait étranglé sa progéniture, avant de se suicider. C’est la sœur de la victime qui a trouvé les corps avant d’appeler les secours.
Ils se trouvaient dans le garage, derrière deux voitures. Le père avait du fil plastique autour du cou. Quant à la fille, elle a été cachée d’une couverture. Une peluche a été posée près d’elle. Elle aurait été étranglée avec un serre flex, selon la police auprès du Parisien.
Un acte de « courage »
D’après l’enquête, la femme du mari, mère de ses enfants, serait morte il y a quelques semaines, situation très mal vécue par l’époux. Il serait allé jusqu’au foyer de sa fille pour la récupérer, avant de la ramener chez eux pour la tuer.
Dans une lettre, il explique qu’il ne souhaitait pas qu’une de ses filles s’occupe des plus jeunes après son suicide, d’où son « acte de courage », d’après lui. L’enquête a été confiée à la police judiciaire. Les circonstances exactes de ce drame devront être éclaircies.
C’est triste! Perso, je ne peux pas juger de l’état d’effondrement de cet homme.