Une mère a été placée en garde à vue, le 16 janvier dernier, suite à l’ouverture d’une enquête pour homicide involontaire, selon le Parisien. Les faits se sont déroulés à Mantes-la-Ville, le bébé de 11 mois a été retrouvé mort, il était nu dans uns eau dans la salle de bain.
Selon l’enquête, la maman avait pour habitude de s’enfermer avec son nourrisson dans la salle de bain
La mère est soupçonnée d’avoir « « gavé » son nouveau-né à outrance », selon une information de Valeurs Actuelles, confirmée par la police auprès du Parisien. La mère était en train de nourrir dans la salle de bain, son bébé de 11 mois, placé dans un seau, nu. Les secours ont constaté sa mort à leur arrivée et n’ont rien pu faire.
Selon le Parisien, la maman avait pour habitude de « nourrir de force » son enfant. La maman nie les faits mais l’autopsie du bébé révèle une « fausse route ». Sans donner plus d’informations, le quotidien évoque une « pratique de gavage des enfants », dans la culture ouest-africaine selon l’enquête en cours.
Une pratique qui a toujours lieu au Cameroun selon la chercheuse Hadidja Konaï
L’autopsie n’a révélé « aucune autre forme de maltraitance ». Comme le relaient nos confrères de 20 Minutes, Henry Tourneux, chercheur français explique : « C’est une pratique qui, objectivement, s’apparente à de la maltraitance, mais qui n’est pas du tout faite dans une perspective de maltraitance ». Auprès de 20 Minutes, la chercheuse Hadidja Konaï confirmait l’existence de cette pratique au Cameroun.
Se sont des cultures qui n’évolueront jamais.
C’est de la maltraitance qui finit par la mort de ce pauvre bébé 😡.
Elle est en France , profite des avantages français alors elle vit à la Française, pas d’excuse
‘est de la maltraitance il faut arrêter de trouver des excuses de civilisations différentes
Une civilisation d’un autre temps !!