Lundi 22 janvier, dans la cage d’escalier d’une tour de la cité des Oliviers, dans le 13ᵉ arrondissement de Marseille, le corps d’un jeune homme de 24 ans a été retrouvé. Il est mort de deux balles dans la tête, les tirs ont été entendus vers 15h.
Vers 15h, des tirs dans la cité des Oliviers
Alors que le procureur de la République de Marseille, Nicolas Bessone, lors conférence de presse, se félicitait prudemment de ne pas avoir encore eu de drame du genre pour commencer l’année, le 22 janvier 2024, des échanges de tirs avaient lieu à peu près au même moment dans le 13 ème arrondissement, dans la cité des Oliviers.
En effet, le procureur aurait aussi précisé durant son allocution qu’un drame lié aux trafics de drogue pourrait tout à fait être en tain de se dérouler au même moment où il parlait, rapporte La Provence.
Des hommes masqués auraient été vus en fuite près du bâtiment où l’on retrouvera le corps de la victime : un jeune homme de 24 ans, mort de » deux plaies par balles à l’arrière de la tête ». Le calibre n’a pas encore été déterminé. Armé, il était connu des services de police pour « des faits de vol, cession de stupéfiants, recel de vol et vol à main armée », rapporte France 3.
Le parquet de Marseille ouvre sa première enquête, en 2024, d’un meurtre lié au traffic de stupéfiants
Une enquête pour assassinat a été ouverte par le parquet de Marseille. Ils affirmaient dans un communiqué que « deux individus cagoulés auraient été aperçus quittant les lieux après les faits ». C’est la brigade criminelle de la police judiciaire qui a désormais la responsabilité de l’enquête, sa première pour 2024.
Pas grave , tant qu’ils se tuent entre eux ça débarrasse !!