Un PDG et son président ont voulu faire une entrée magistrale, pour le show de célébration des 25 ans de l’entreprise. Tous deux perchés sur une nacelle à cinq mètres de hauteur, un câble cède brutalement, entraînant une chute fatale pour le PDG.
Le PDG avait construit un véritable empire qui célébrait son quart de siècle
Né en Inde, à Mumbai, Sanjay Shah va suivre la route du succès en traversant l’Atlantique et en intégrant l’école de commerce de l’université de Lehigh en Pennsylvanie. Découlant de son entreprise Vistex, l’homme d’affaire déploie un écosystème philanthrope en Inde : la Fondation Vistex (oeuvre dans la santé et éducation), et l’hôpital Vistex à Bihar, en Inde, détaille CNews.
Alors quand le PDG et le président de Vistex arrivent sur une nacelle pour célébrer magistralement les 25 ans de son empire, il veut en mettre plein les yeux. Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, on voit les deux hommes au milieu de feux d’artifices, la nacelle déambulant autour, haute de 5 mètres. Elle devait doucement se poser à terre…
Les autorités indiennes ont ouvert une enquête suite à l’accident
Mais brutalement, un câble cède. Les deux hommes vont être violemment expulsés et font une chute impressionnante sous les yeux des centaines de salariés réunis pour le show. Le choc est violent. Le PDG décède sur le coup, le président est hospitalisé avec de graves séquelles, mais il survit.
Une enquête est ouverte par les autorités indiennes pour comprendre l’origine de cet accident et en déduire les responsabilités afférents aux personnes.