Un homme de 47 a été condamné à 18 mois de prison, dont six à effectuer sous bracelet électronique, par le tribunal d’Évry-Courcouronnes, lundi 29 janvier, pour avoir frappé sa femme enceinte de trois mois et leur fils de trois ans. Lors de l’intervention, ivre, il s’en est pris à la police et aux pompiers.
Un coup de pied dans la tête
Un homme de 47 ans a été jugé, lundi 29 janvier, par le tribunal d’Évry-Courcouronnes, pour avoir frappé sa femme enceinte de deux mois et leur fils de 3 ans, vendredi 26 janvier. La victime « porte encore les stigmates des coups reçus », détaille Le Parisien. Aux alentours de 22h30, le jour des faits, les autorités sont appelés, car une femme est poursuivie par son mari sur le boulevard Henri-Barbusse.
Le couple est sur un parking quand ils arrivent. La femme est couverte de sang. Quant au mari, il se met à insulter les policiers. Puis, il se jette sur l’un d’eux pour le frapper avec un poing américain. Impossible de reprendre le contrôle sur lui : il reçoit des coups de taser plusieurs fois, avant d’être menotté. Comme il poste une blessure sur l’arcade, il est soigné par un pompier, qu’il frappe, d’un coup de pied dans la tête, « pour le remercier », ironise le quotidien.
« D’habitude, il ne boit pas d’alcool comme ça »
Pendant ce temps, l’enfant de trois ans est seul au domicile familial. En se rendant sur place, les autorités découvrent des traces de sang qui recouvrent le radiateur et une touffe de cheveux se trouve dans le salon. L’enquête de voisinage montrera qu’il a menacé ces derniers avec une arme à feu, après qu’ils aient essayé d’intervenir en frappant à la porte et après avoir entendu les cris de la femme.
La dispute aurait commencé, car l’homme est rentré ivre après avoir bu de la bière et de la vodka, ce que sa femme n’a pas apprécié. « Je ne suis pas quelqu’un de violent. J’étais ivre, je ne me souviens de rien. Il s’est passé ce qu’il s’est passé », dit l’accusé durant le procès. Sa femme n’a pas déposé plainte, « c’est mon mari, le père de mes enfants. C’est la première fois, d’habitude, il ne boit pas d’alcool comme ça ». Il est condamné à 18 mois de prison, dont six à effectuer sous bracelet électronique.
On fait toute une histoire sur la cigarette car elle est nocive mais rien sur l’alcool. Les gouvernements veulent interdire la cigarette mais pour ce qui est de l’alcool là rien, car les taxes sur l’alcool rapportent beaucoup plus que les taxes sur la cigarette. Combien d’accidents sont dut suite à une consommation excessive d’alcool.