Lucas, 25 ans, est mort dans les couloirs des urgences de l’hôpital d’Hyères, le 1er octobre 2023. Arrivé à 16h, il décède à 2h du matin d’un choc septique. Sa famille a porté plainte, une enquête a été ouverte confirmait le parquet de Toulon, mardi 30 janvier.
La ministre de la santé est « décorrélée de la réalité ! », selon la mère de Lucas
Sa famille l’attendait sur le parking, interdite d’entrer. Lucas est décédé seul à 2h du matin, dans les couloirs de l’hôpital. La plainte a été déposée par la famille, le 12 décembre dernier. Une enquête a bien été ouverte affirme le tribunal de Toulou. Et une enquête administrative a également été confiée à l’Inspection générale des affaires sociales (IGAS), précisait la ministre de la Santé, Catherine Vautrin, le 31 janvier, dans la matinale d’RMC.
Mais sur ces mêmes ondes, la mère de Lucas s’exclamait à l’encontre de la ministre : « Elle nous dit qu’on a encore un des meilleurs systèmes de santé en France, alors qu’on est en train de l’interpeller sur le fait que des gens attendent dix heures aux urgences. Elle est décorrélée de la réalité ! »
Un témoin important relate les 8 heures d’agonie vécues par Lucas
Le drame s’est déroulé dans la nuit du vendredi 30 septembre 2023. En début d’après-midi, Lucas, âgé de 25 ans, est soudainement pris de diarrhées et de vomissements. Sa compagne compose le numéro du SAMU, qui le dirige vers l’hôpital d’Hyères. Arrivé aux urgences à 16 heures, il ne sera ausculté par un médecin que quatre heures plus tard, brièvement.
Vers 18 heures, Lucas échange des messages avec sa mère, qui l’attend sur le parking avec son mari et sa copine. Il leur exprime son désarroi face à l’inaction du corps médical malgré son état qui se détériore, une situation étayée par des documents médicaux recueillis par la famille. Un autre patient est installé à proximité de Lucas dans les couloirs d’attente. Il sera témoin des 8 heures d’agonie de Lucas et témoignera dès le lendemain, auprès de préfecture et de la ministre de la santé.
Je suis totalement d’accord avec Paper,si l’on arrêtait de faire venir tout ces migrants qui viennent dans notre pays pour profiter du système, alors qu’il n’y a pas de guerre dans leurs pays, le problème des urgences pourrait être réglé. Et quand on nous accuse de racisme, que l’on ne regarde pas uniquement du côté des français (es) ; parce que l’insécurité ne vient pas de nous.
Ce qui fabuleux, c’est ce déferlement de haine qui sont déversé sur les RS, pour justifier nos problèmes.
Alors mes amis les petits racistes (enfin qui n’aime pas trop le basané, pour éviter de vous brusquer les copains !) SACHEZ que beaucoup des médecins dans nos CHU sont Étrangers! Oups 😬, Alors la prochaine que vous ave a un médecin bicot ou un médecin negro, rassurez moi, Vous demandez à voir un vrai gaulois pour s’occuper de vos petits problèmes ?
Médecins, infirmiers, aide-soignants confondus !!!
Bisous les haineux et je vous invite à lire les rapports sur l’état de la santé en France, en gaulois évidemment… cela va s’en dire les copains Anencéphales 😜
PS: Évitez le tutoiement digne du comportement de colonialistes du XVIIIe 😉, c’est juste pour éviter les erreurs médicales , c’est si vite arrivé !!!
😉🤪 en rien ce serait une menace attention ⚠️ juste une précaution à prendre avant de s’emporter😌
Ce dont aucun média ne fait échos et dont aucun urgentiste ne prendrait le risque de dénoncer mais que j’ai entendu une seule fois, de façon anonyme par un interne, sur une radio privée et que surtout toute personne ayant fréquenté nos urgences a pu constater :
L’une des raisons, sinon la principale, de la faillite de notre système de santé provient de l’immigration submersive légale et illégale !
Nous accueillons chaque année près de 500 000 migrants légaux et plus de 120 000 illégaux qui profitent gratuitement de notre santé et de l’AME pour quasiment tout sauf les cures thermales (la ou même un retraité français doit se payer sa mutuelle !) alors que dans le même temps nous formons moins de médecins, que l’hôpital ferme plus de 10 000 lits par an pour manque de soignants, et que nous ne formons plus assez de médecins.
Nos urgence sont prisent pour des dispensaires par des populations extra européennes non assimilées qui reproduisent leurs mode de vie et les départements créent des centres de santé sur le modèle des dispensaires du tiers monde ou des médecins salariés font de « l’abattage ».
Si vous déménagez, il est quasiment impossible de trouver un médecin libéral (et je ne parle pas d’un spécialiste). Ils affichent tous complet, souvent, sans l’avouer, pour ne pas se retrouver a accepter une clientèle « peu recommandable ».
Bref les urgences sont devenues un fourre-tout malgré le déni (face caméra) des personnels médicaux qui ne réclament que des moyens et qui en « off » ne cessent de se plaindre de cette immigration.
Si comme pour l’école, le logement, la paix dans les villes et villages, la sécurité le soir dans nos rues, nous voulons retrouver un système de santé digne de ce nom, il faut aller voter aux élection européennes de juin prochain.
C’est notre dernière chance d’amener la droite patriote et souveraine (RN ou reconquête) au parlement européen. Après il sera trop tard car c’est l’UE soutenue par la Macronnie et la gauche, qui décide tout en matière d’immigration.
👏🏽👏🏽👏🏽 tu nous déversé tout le discours de haine de tes maîtres à « penser »!
C est un déroulement quasi parfait 👍🏽 Magnifique
Mais sinon, as tu des arguments pour expliquer la « faillite » de notre système de santé qui semble faire de l préférence africaine au détriment de nos Gaulois de souche ?
Sauf, si tu es anencéphale, alors dans ce cas …, mais c’est l’unique raison pour laquelle j’excuserai cette faiblesse !😉
Et ce fameux interne, qui doit avoir une parfaite connaissance de l’état du système de santé en France 🇫🇷 (on n’a que ça à foutre durant l’internat!🥳🥳🥳, lire des rapports !) t’aurait appelé Anonymement TOI ? Mais pourquoi TOI ? Tu es journaliste, un spécialiste en santé publique ? Expliques nous Pourquoi Toi ? Dis nous tout, vu que tu partages avec nous toutes tes si parfaites connaissances en santé publique ( spé. Économie de la santé !)
Alors dans ce cas, je m’incline docteur 😁
mais toi tu es quoi
certainement pas un spécialiste en santé publique
seul un spécialiste du mensonge peut parler comme toi
…et quand on pense que les cliniques de chirurgie esthétique opérant en Tunisie par exemple, et il n’y a pas que ce pays, sont pleines de clients européens, satisfaits au demeurant… faudra t-il aller là-bas pour être soigné en toute sécurité et avec efficacité ???
Je pense que l’on ne peut comparer ces deux disciplines !
Sinon, la Turquie est la Capitale du traitement Permanent de la calvitie …
Bien sûr c’est monstrueux.
Il faudrait ne plus jamais aller à l’hopital..Voeu impossible bien sûr.
Soutien inconditionnel à cette famille qui doit continuer à se battre.
Ma belle-sœur est décédée il y a 2 ans par défaut de soins aux urgences de la Salpetrière à Paris…
Si il y avait moins d’étrangers aux urgences nous serions mieux soignés. Le système hospitalier est saturé et ne fonctionne plus. MAIS POURQUOI ??
Alors pour gouverne, petite anencéphale, beaucoup de nos médecins dans nos Hôpitaux Publique sont Étrangers. On manque de médecins, et pour occuper de nombreuses places vacantes, on recrute des médecins ÉTRANGERS parce qu’on n’a pas suffisamment de Gaulois pour occuper ces postes que tu réclames tant.
Alors la prochaine fois que tu te retrouves devant un médecin, regardes bien s’il ne s’appelle pas Samira ou Mohamed. Et si les étrangers qui portent toutes votre haine, je t’invite à lui dire en face et réclamer un médecin bien gaulois.
Apparemment la CONsanguinité doit suffire à expliquer les anencéphalies si fréquentes chez le raciste.😝
ASSASSINS!
Il ne faut plus être malade sinon vous risquez de décéder à petit feu, si ils ne sont pas capables de s’occuper des malades ils n’ont cas fermé le service des urgences, autant rester chez soi et mourrir dans son lit au moins on sera bien installer, c’est une abération quand on voit tout ce que prent la S.S sur un salaire mais il y en a tellement qui profite du système, voilà le résultat avec un gvt qui fait semblant de s’en occuper, tous des menteurs.
pouh làààà…. mais ça veut dire quoi: « ils n’ont cas fermé???!!
Et « mourRir » (pourquoi RR : un seul suffit) dans son lit au moins on sera bien installE » (ce n’est pas un infinitif) c’est « une aberRation » (et là il faut les RR que vous avez utilisé dans mourir) quand on voit tout ce que « prenD » du verbe prendre. Pour le reste papapa je suis d’accord avec votre commentaire que j’ai malgré tout compris
Ceci malheureusement est l’exemple aussi de la lente agonie de l’hôpital avec ses longues heures d’attente qui mènent inexorablement vers des drames humains
À quand la prise en compte par le gouvernement de ce naufrage ?
Arrêtons de dire que nous avons le meilleur système de santé surtout lorsque l’on voit ça !!!!