Un homme a été retrouvé mort, mercredi 7 février, sous un tas de feuilles, dans un champ de Juzes, près de Villefranche-de-Lauragais, dans le sud de Toulouse. C’est un passant qui l’a découvert et d’après le procureur de Toulouse, « la piste criminelle est privilégiée ». En effet, il avait été porté disparu et a été retrouvé avec des traces suspectes autour du cou.
Des éléments inquiétants
Un homme a été retrouvé mort, mercredi 7 février, sous un tas de feuilles, dans un champ de Juzes, près de Villefranche-de-Lauragais. C’est un passant qui l’a découvert et d’après le procureur de Toulouse, « la piste criminelle est privilégiée ». L’enquête a été confiée à la brigade de recherches de Villefranche-de-Lauragais. La victime porte des traces suspectes autour du cou, selon les informations de La Dépêche.
Durant le week-end du samedi 4 février au dimanche 5 février, la famille Villefranchois signale à la gendarmerie la disparition de l’un de leur membre. Les autorités trouvent les éléments de cette disparition inquiétante et décident d’envoyer une équipe cynophile et la section aérienne de la gendarmerie.
Retrouvé à 1 kilomètre de sa voiture
Dimanche 4 février, « une automobile bleue était arrêtée, avec les portières ouvertes. Très vite, nous avons constaté que les clés étaient toujours sur le contact. C’est étrange. Le véhicule ne semblait pas abîmé », d’après Pierre Bressolles, le procureur. Puis, des gendarmes envahissent les lieux, mais ne retrouvent pas l’homme dans un premier temps.
Puis, mercredi 7 février, un passant voit une forme étrange sous ce tas de feuilles. Il a prévenu les autorités tout de suite. Les enquêteurs recherchent des indices pour comprendre ce qui a pu se passer. L’intervention d’un tiers est privilégiée, « une autopsie a lieu, les résultats devraient être connus d’ici vendredi », revient le procureur de la République. Le profil de la victime est aussi étudié. Reste aussi à savoir pourquoi il a abandonné son véhicule et comment a-t-il perdu connaissance un kilomètre plus loin.