LIci, alors que la jeune femme avait déjà porté plainte contre lui à plusieurs reprises, il se présente à son appartement alors que les deux enfants sont présents au domicile de leur mère. Cette dernière refuse d’ouvrir et active le signal d’alerte fourni par son téléphone «grave danger». Cela a permis à un équipage de la BAC d’arriver rapidement sur les lieux. Mais l’homme a sorti une arme et a tiré sur les policiers. L’un d’entre eux sera blessé au bras. Ses collègues répliquent et l’individu décédera de ses blessures.
De plus en plus de victimes de violences conjugales sont équipées de ce téléphone
Les faits se sont produits mercredi 7 janvier à Noisy-le-Grand, en Seine-Saint-Denis. La jeune femme de 24 ans, qui avait déjà porté plainte pour violences conjugales, avait été équipée d’un téléphone «grave danger». Celui-ci permet d’alerter les forces de l’ordre les plus proches quand le possesseur dudit téléphone est dans une situation de danger immédiat. Ici, compte tenu de la réaction de son ex-conjoint face aux policiers, il est légitime de penser que ce dispositif lui a sauvé la vie.
Un échange de tirs répétés avec les policiers
Quand les policiers se rendent à l’appartement de la jeune mère de famille, ils croisent le suspect dans les parties communes de l’immeuble. Le procureur de Bobigny dira: «Dans des circonstances que l’enquête devra déterminer, et en l’état des éléments recueillis à ce stade, l’individu faisait usage d’une arme à feu en direction des policiers». Il ajoutera que «ceux-ci ripostaient et tiraient chacun à deux reprises en direction de l’individu qui était touché». L’assaillant a été touché à quatre reprises. Lui-même était muni d’un pistolet automatique. Le parquet a décidé de l’ouverture de deux enquêtes: l’une pour tentative d’homicide volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique. La seconde, visant les policiers, a été confiée à l’IGPN pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner.
Impeccable , un de moins !! Sa femme va être tranquille , et nous on fera des économies car pas de prison à payer !! J’espère toutefois que ce n’est pas l’état qui va payer les frais d’enterrement ?