Un homme est recherché à Créteil, pour avoir poussé des personnes qui se baladaient près du lac. Plusieurs plaintes ont été déposées et une enquête est en cours.
Une eau à 10 degrés
C’est une histoire assez peu commune. Un homme est recherché à Créteil, cette commune du Val-de-Marne, pour des faits assez particuliers. Il est accusé d’avoir poussé dans le lac des personnes qui se baladaient par là. L’eau « ne dépasse pas les 10° C », précise BFMTV. Durant les dernières semaines, il aurait poussé au moins trois personnes de plus de 60 ans.
« Aujourd’hui, j’ai fait un plongeon dans le lac de Créteil, poussée par un malade. Je ne sais même pas à quoi il ressemble. (…) Faites attention en vous promenant là-bas », d’après Béatrice, l’une des victimes, dans un post Facebook. « Toutes les victimes, secourues par des passants, ont été chanceuses. Ce genre de comportement, c’est criminel. En plein hiver, jeter quelqu’un dans l’eau comme cela, c’est criminel », s’indigne Thierry Hebbrecht, vice-président de la base de loisirs de Créteil.
« C’est lâche, s’en prendre à des personnes fragiles »
« Ça fait peur, j’ai déjà prévenu plusieurs personnes parce que les gens circulent au bord de l’eau. Il suffit de les pousser et c’est bon », s’inquiète une promeneuse, interrogé par la chaîne. « Y’a des gens qu’on ferait bien d’enfermer. Puis c’est lâche, s’en prendre à des personnes fragiles« , s’énerve une autre. Un appel à témoignages a été lancé sur la page Facebook du lac de Créteil, apprend-on encore.
« Habituellement, le lac de Créteil, c’est un lieu de détente, de sports et de loisirs, décrit Michel Noël, membre du collectif du lac de Créteil. C’est un lieu privilégié pour les personnes qui ont un certain âge. C’est une nécessité pour elles de se retrouver un espace agréable, et là, ça devient compliqué », s’agace de son côté Michel Noël, membre du collectif du lac de Créteil, cité par France Bleu. L’enquête est en cours.
« En plein hiver, jeter quelqu’un dans l’eau comme cela, c’est criminel », s’indigne Thierry Hebbrecht, vice-président de la base de loisirs de Créteil.
J’ai failli croire que c’était notre Président qui s’indignait, c’était pas le cas, la victime n’était pas un « voyou d’adolescent de 17 ans » avec 15 mentions au casier judiciaire.
Heureusement que le président ne fait pas une allocution à chaque fait divers sinon il ne pourrait plus faire son job.
Chacun à sa place. C’est à la justice de s’occuper des faits divers.
J’espère qu’ils vont vite le trouver ce gars. Espérons que ce soit pas la même famille que ceux qui faisaient tomber les cyclistes. Si ça se trouve c’est ça qui lui a donné l’idée.
Et pour le « petit » Naël de 17 ans, ce bébé au volant d’une voiture qu’il conduisait sans permis, ce n’était pas un fait divers ? Ou c’est parce qu’il avait un casier judiciaire long comme le bras ?