Un jeune homme a été condamné à huit ans de prison par la cour criminelle départementale de Corrèze, ce mardi 13 février, pour le viol d’une jeune fille, le 18 janvier 2022, durant un trajet BlaBlaCar, entre Toulouse et Clermont-Ferrand.
Une fellation forcée
Un jeune homme a été condamné à huit ans de prison par la cour criminelle départementale de Corrèze, ce mardi 13 février, pour le viol d’une jeune fille, le 18 janvier 2022. Les faits se sont produits durant un trajet réservé via l’application BlaBlaCar, entre Toulouse et Clermont-Ferrand. Ce jour-là, l’homme dévie de sa course, avant de se rendre sur une aire de repos à Vigeois en Corrèze, où il viole la jeune femme, âgée de 22 ans au moment des faits.
« Il m’a attrapée par le cou avec ses deux mains et m’a étranglée jusqu’à ce que je ne puisse plus respirer (…) Il m’a dit qu’il avait un couteau, qu’il allait m’égorger et qu’il n’avait rien à perdre », raconte la victime durant le procès. « La fellation pour moi c’était pour survivre, j’ai ressenti que je n’avais pas le choix. Je me suis dit : « Je ne sais pas de quoi il est capable ». J’ai cru que j’allais mourir ici », dit-elle encore.
Déjà condamné à quinze reprises
L’accusé a été interpellé deux jours après les faits, chez sa famille à Aiguillon, avant d’être mis en examen. Il est connu des services de police pour : pour vols et violences aggravés, conduite sans permis, refus d’obtempérer, délit de fuite, consommation de stupéfiants, incendie d’une voiture, outrage à personne chargée d’une mission de service public, escroquerie ou encore abus de confiance. Il a déjà été condamné à quinze reprises.
« Il n’est pas honteux de son parcours et évoque ses condamnations avec un certain détachement. Il fait ce qui l’intéresse. Les conséquences de ses actes sur les personnes ne sont pas prises en considération, ça rentre dans un fonctionnement inquiétant », selon l’expert psychiatre. « Nous avons été contactés (…) pour nous demander des informations permettant d’identifier le conducteur. Nous avons immédiatement transmis les informations demandées dans le cadre de l’enquête et bloqué de manière définitive le profil du conducteur concerné », témoigne de son côté la responsable Blablacar, auprès du Figaro.
Venant ou allant dans le sud??? Pas pe prénom ???!! Me dites pas que cest encore de la racaille de suédois !!!
Moi si j’étais le père, je jure devant dieu qu’il ne recommencerait plus!! Dans 1 an ou 10 ans je suis à sa sortie de taule (s’il en fait, car si c’est un bougn ou un nez gros le juge lui trouvera des histoires de téléphone ou de voix de l’au-delà ou autres circonstances atténuantes…on commence à avoir l’habitude ! Jusqu’à ce que zémour passe!!!!
TU ES EN PLEIN DELIRE DE FACHO!
mes collègues m’ont indiqué que c’est un bon Français « d’origine ET de souche » du Lot et Garonne …! donc ni suédois comme tu dis ni bougnoule, ni black (à l’occasion prends des cours d’orthographe, car je connais des suédois qui maitrisent l’écriture bien que toi …
alors ,à l’avenir , évite de parler dans le vide et sans savoir quoi que ce soit.
Rectifier la vérité part d’une bonne intention . Mais je suis désolé de t’apprendre que tes collègues » parlent dans le vide » également et inventent les faits …. ! Quand j’ai un doute mes sources ne sont pas les copains….
Alors notre ami bon français :
« Redouane Er Rachdy a été reconnu coupable du viol de Julie* à Vigeois, en Corrèze, lors d’un trajet réservé via l’application BlaBlaCar le 18 janvier 2022. »
Ok?
Black, je ne sais pas ce que c’est, apprends à écrire ça en français plutôt que faire le perroquet des anglais!
J’ai bien dit « si », car on sait que SI ce sont certaines peuplades, les juges en ont peur et trouvent des circonstances!
Quand à mon orthographe, à part ce qui est de toute évidence un doigt qui a glissé, je ne vois pas ce que tu as à redire!
Pour finir, je n’insulte absolument pas les suédois, alors arrête de chercher la petite bête, toto!
et on dit pas « bien que toi », mais bien mieux que toi. A bon entendeur.
Il faut que cette jeune femme porte plainte contre Blablacar car pour moi les responsables de cette plateforme sont aussi responsable que l’auteur du viol.
Les responsables n’ont apparemment pas demandé l’extrait de casier judiciaire avant de permettre à cet individu de se référencer sur leur site. Un ami est sur cette plateforme et un extrait de son casier lui a été demandé avant de valider son inscription.
je suis trés étonné que votre ami ai du fournir un extrait de casier (casier N°3) car aucune entreprise privée n’est habilitée à le demander , ni même à l’obtenir si elle en fait la demande à NANTES… Pour info seul l’intéressé peut faire cette demande ;mais en aucun cas on ne peut lui demander.
Je déplore ce qui est arrivé à cette jeune fille:
-les sites de convoyage covoiturage devraient instaurer une règle : si le conducteur n’est pas une femme ,OU si le seul passager est une femme avec un homme comme conducteur , alors annulation du voyage purement et simplement.
« Il est connu des services de police pour : pour vols et violences aggravés, conduite sans permis, refus d’obtempérer, délit de fuite, consommation de stupéfiants, incendie d’une voiture, outrage à personne chargée d’une mission de service public, escroquerie ou encore abus de confiance ». Rien que pour ça, « « Il n’est pas honteux de son parcours et évoque ses condamnations avec un certain détachement ». La honte,ill c’est pour notre pays d’avoir une soit disant justice…
Il faut déjà lui couper les couilles et ça fera réfléchir les violeurs et il ne violera plus et prison à vie puisqu’il est irrécupérable pour la justice et pour humanité 👹.
Qui n’a eu des déboires avec Blablacar : la liste est longue : passagers en rade sur sur aire d’autoroute au retour d’Espagne, bagages égarés , prix farfelus, et maintenant comble de l’ horreur une adolescente violée par un multirécidiviste.
Ayant de jeunes nièces étudiantes contraintes de faire des trajets entre la Loire et Bordeaux, voire Limoges , comme nos familles sont ou ont été inquiètes !
J’approuve tout à fait
Martine : c’est au niveau des responsables de Blablacar qu’i faut sévir et écarter les incompétents ! Et virer les cadres qui ne font pas leurs contrôles !!
Et pourtant, pour nos jeunes , que de services rendus par Blablacar à des étudiants désargentés issus de milieux modestes !!!
Le monde ne s’annonce pas facile pour nos petites chéries !
Faut il les inscrire de suite à des sessions de close-combat ?
TOTALEMENT D’ACCORD AVEC CETTE PROPOSITION !
sinon au minimum 20 ans de placard et castration chimique d’office.