Darmanin avait alors vivement réagi à un message ambigu de soutien aux habitants de Gaza au lendemain des attaques du 7 octobre. Suite à la remarque publique du locataire de Beauvau, le joueur du club Al-Ittihad, en Arabie saoudite, avait déposé plainte en diffamation. Jeudi 15 février, nous avons appris qu’elle avait été classée sans suite.
La chute d’une icône
Karim Benzema, grand joueur du Real Madrid, a été un exemple pour beaucoup de jeunes voyant en lui un nouveau Zidane. Toutefois, contrairement à ce dernier, Benzema a été plusieurs fois sur le terrain politique et souvent en conflit avec la Fédération française de football (FFF). Depuis qu’il a quitté son club pour rejoindre l’Arabie saoudite, les déclarations à connotations religieuses n’ont pas manqué. Toutefois, quand quelques jours après les massacres du 7 octobre, il a publié sur Twitter un messages de soutien aux gazaouis estimant que des «bombardements injustes» sont menés par Israël, Darmanin n’a pas manqué de réagir.
Or, dans un communiqué rédigé par Rémy Heitz, procureur général près la Cour de cassation, on peut y lire que la commission des requêtes de la Cour de justice de la République (CJR) «retient que la plainte de M. Benzema», reçue le 16 janvier, «est relative à des propos qui ne lui imputent aucun fait qui soit de nature à porter atteinte à son honneur ou à sa considération». Ainsi, ladite plainte a été classée sans suite dès mardi 13 février.
Karim Benzema très prosélyte?
Sur CNews, le ministre de l’Intérieur avait déclaré: «Karim Benzema est en lien, on le sait tous, notoire, avec les Frères musulmans». Les réseaux sociaux s’étaient alors emballés et le joueur n’avait pas manqué de réagir à son tour. Pourtant, dès l’annonce de son transfert vers l’Arabie saoudite, Benzema avait multiplié les déclarations prosélytes. Il avait décidé alors de se poser en victime du ministre français. «Je mesure à quel point je suis, en raison de ma notoriété, instrumentalisé dans des jeux politiques d’autant plus scandaleux que les événements dramatiques depuis le 7 octobre méritent tout autre chose que ce type de déclarations» avait-il expliqué.
Toutefois, depuis, l’attaquant franco-algérien a bien déchanté. Critiquant ouvertement son club et la vie en Arabie saoudite, il avait été mis à l’écart de nombreux matchs et de la Ligue des champions d’Asie. Si d’un côté, il affirme vouloir s’inscrire dans la durée avec le club saoudien, il a demandé à le quitter depuis fin décembre.
Ben ouais surtout pas touche à Darmanin mais faut pas en faire trop ça va commencer à se voir
De toute façon, quand on s’accoutre de cette manière, il n’y a pas de mystère, c’est que l’on provoque les français. Ce type là n’a décidemment jamais été honnête, même quand il a voulu nous faire croire qu’il s’était racheté une mentalité digne de la France.
Darmanain ferait mieux de s’occuper de ce qui se passe en France Heureusement qu’on ne taxe pas les cons ça lui ferait beaucoup à débourser
Benzmesnouilles , le plus gros débris du football !! Un exemple pour beaucoup de jeunes ? Mais regarder les les fameux jeunes , c’est ceux qui nous foutent la France à feu et à sang !! Alors que le fameux exemple reste chez lui et nous fasse pas chier avec ses phrases à 10 balles qui ne sont que pour envenimer les évènements !!