Celle-ci, un homme de 75 ans, n’est autre que le père de l’accusée. Son corps a été retrouvé jeudi 15 février à son domicile dans la banlieue du Mans, à Coulaines dans la Sarthe. Les premiers éléments de l’enquête montrerait que sa fille l’aurait battu à mort.
C’est la mise en cause qui a appelé les secours
Delphine Dewailly, procureure de la République, précise dans un communiqué qu’il y avait «une très mauvaise entente entre le père et la fille, laquelle est suspectée d’avoir, par le passé, exercé des violences sur cet homme», alors que le défunt avait besoin de «soins réguliers et attentifs». La magistrate ajoutera que «les analyses médicales prendront encore quelques semaines avant d’apporter toutes précisions utiles sur les causes exactes du décès».
Sa fille avait cessé de lui prodiguer les soins médicaux dont son père avait besoin
La femme de 38 ans est mise en examen pour «violences volontaires ayant entraîné la mort sans l’intention de la donner» et «violences aggravées par la particulière vulnérabilité de la personne victime». Elle a été placée en détention provisoire, expliquera la procureure de la République dans un communiqué. Nous apprenons ainsi que la suspecte avait prévenu les pompiers du décès de son père résidant à Coulaines dans la Sarthe. Delphine Dewailly avait fait savoir, dans un précédent communiqué, que la mise en cause avait «spontanément indiqué avoir notamment cessé de lui apporter les piqûres, traitements et repas prescrits en considération de cet état de santé».