Les auteurs ont été identifiés: il s’agit d’enfants âgés d’une dizaine d’années. Les dégâts sont très importants d’autant plus que l’école avait déjà été saccagée peu avant la rentrée de septembre.
Appelé par un témoin, le maire de la commune met en fuite les «délinquants»
En effet, il est 17h samedi quand le maire, Jean-Paul Munnier, reçoit un appel d’un habitant de la commune qui lui signale d’importants bruits en provenance de l’école primaire. Nous sommes en pleine vacances scolaires, l’établissement est supposé être fermé. Malheureusement, si l’arrivée de l’élue a fait fuir «cinq à six gamins», les dégâts sont très importants. Du matériel a été détruits et les murs fortement dégradés avec de la peinture. Pour exemple, le tableau numérique interactif, qui remplace les tableaux noirs, coûte à lui seul 3000€.
Toutefois, le maire s’interroge: «comment sont-ils rentrés dans l’école?». L’école élémentaire Daniel-Jeanney est implantée dans le quartier sensible des Fougères à Grand-Charmont. Selon l’édile, son arrivée sur les lieux a fait fuir «cinq à six» gamins. Des enfants âgés, selon lui, de «10 à 12 ans» et qui pourraient même être des élèves de l’établissement.
Les travaux des précédents saccages n’étaient pas terminés
Le maire a précisé à l’Est Républicain que les portes détruites avant la rentrée de septembre «venaient d’être changées mais il restait à les repeindre». C’est dans des classes restées ouvertes que les assaillants ont déversé toute leur rage: vitres cassées, TNI détruits, armoires renversées, murs dégradés, etc. S’ils ont tenté de pénétré dans la seconde partie de l’établissement, ils en ont été empêché par les portes du sas qui ont résisté à leurs attaques.
Désormais, la question se pose de reporter la rentrée scolaire. «Nous allons tout faire pour éviter cela», explique, dépité, Jean-Paul Munnier. Les normes de sécurité ont été mises à mal avec la destruction des alarmes incendie. Le maire estime à 15.000€ le montant de dommages. S’il a porté plainte lundi 26 février, les gendarmes ne font que débuter leur enquête afin de retrouver les coupables.
Pourquoi toujours accuser les étrangers. A croire que tous les FRANCAIS sont blancs comme neige et gentils comme des moutons. Arrêtez de vous focaliser sur les étrangers. Il est facile de les prendre pour cible mais vous tombez le cul par terre et la gueule dans la merde quand on vous dit que ce sont de braves petits franchouillards issus de bonnes familles Fromageolles. Là vous la fermez. Conclusion, avant d’accuser, attendez d’avoir les bonnes infos. N’est ce pas DOMI et LARGUER, êtes vous certains d’être FRANCAIS ou peut être un peu colorés.
Le problème est que on ne dit jamais la couleur ni les prénoms quand on sait que ça peut facher certains quartiers ou communauté, en tout cas,certainement pas du village ou alors, d’un quartier défavorisé comme ils disent! Au vu de leur age on pourra pas dire extrème droite n’est ce pas les macronistes? Car aujourd’hui avec macron et sa suite, c’est toujours la faute du RN, de l’extrème droite, mais jamais de l’extrème gauche, plus dangereuse et qui casse; ni la faute à l’équipe macron! Bizarre non ? He oui, les élections arrivent et ils tremblent de peur de perdre leur pouvoir, alors de suite ils pointent l’extrème droite, comme au salon de l’agriculture où le président s’est pris une belle déculotté mais c’était parait il la faute à Marine! Ils sentent venir la défaite, du coup ils ne savent plus à quel saint se vouer! Pauvre France, par qui es tu dirigée?
Vous êtes trop intelligent pour parler à ces gens qui osent parler de « nez gros et bougn » pour les citer, ils sont pire que ceux qu’il détestent, ils mettent tout le monde dans le même sac comme le petit moustachu, plus d’espoir pour eux, reste à voir si ils s’expriment de la sorte devant un policier noir ou arabe
Il y a eu, du policier « arabe ». N’est ce pas là qu’un s’est jeté sur ses collègues avec un couteau en criant son « allah akbar » de merde?? Ha non, je confonds…c’étais un bouddhiste!
c’était, pas c’étais.
Pourquoi toujours accuser….??? Parce que on voit bien que la très grande majorité des agressions et des délits sont le fait d’immigrés que l’on a accueillis et qui ne nous RESPECTENT pas! Ils sont là pour palper les prestations sociales et se farcir de la bonne française blanche! Ils sont plus racistes que nous, mais dans NOTRE PAYS, et on en a marre des braves socialistes et mélanconards anti blancs qui les protègent
Pourquoi le maire ne dit pas s’ils sont bronzés ou pas ? Mais je peut le comprendre avec toutes ces agressions contre les élus !! Mais j’espère bien que les parents payerons pour les saccages causés par leurs petits anges !!
Et l’orthographe !!! Il ne faut pas saccager la langue française !!!
Probablement des enfants de « scandinazes » !
Mineurs de moins de 13 ans, les parents sont responsables et doivent payer !
Suppression des alloc pour rembourser et inscription au casier !
Mais micron a t-il les cou… ainsi que les juges ig du sm pour agir ?
Prélèvement de moitié sur les allocations familiales des parents concernés jusqu’au remboursement total du coût des travaux de réfection, et les voyous mineurs dans un centre de redressement.
Mais vous rêvez! C’est anti social, voyons! Que diraient les mélancons et les syndicacats de gauche???
GAMINS Je DIRAIS PLUTÔT Voyous
Ras le bol de voir cette France en déclin c’est encore les contribuables qui vont payer comme toujours IL FAUT SUPPRIMER Les allocations familiales D ‘Office
les vôtres ? Car pour le moment il n’y a pas de nom connus ! Réfléchissez !
Par deux fois ils ont saccagé et encore je suis certain qu’ils n’auront pas grand chose, finalement ils ont bien fait ils pourront recommencer avec des responsables inutiles pour qui il ne faut surtout pas faire de vagues…
Ils ne risquent rien ils sont mineurs, on les chouchoute ses débris aussi c’est bien fait pour la société qui a élu ses pourritures et les parents sont tranquilles avec ses juges gauchistes inutiles et ils pourront recommencer et j’espère qu’ils recommenceront dans cette société pourrie avec des responsables qui n’ont aucune autorité car il ne faut pas les froisser, faut pas de vagues, de toute manière comme il n’y a aucune sanction véritable que du pipi de chat c’est certain qu’il y aura récidive et je redis c’est bien fait……
Supprimer les allocs aux parents et faire payer les dégâts de leurs chers petits anges. Le contribuable en a marre de devoir mettre la main à la poche pour ces sauvageons
les vôtres ? Car pour le moment il n’y a pas de nom connus ! Réfléchissez !
Reduction des alloc aux parents de Kevin et Matteo.
Les parents de ces voyous en herbes doivent être mis à contribution !!