Le mis en cause est connu pour être un homme violent. Il avait déjà été condamné pour violences conjugales en 2014. Sa compagne, née en 1980 dans la ville où elle a été tuée, est morte sous les coups de son compagnon.
Le suspect a appelé lui-même les sapeurs-pompiers
Toujours selon les informations fournies par le parquet de Grasse, l’homme a contacté les secours lundi matin pour signaler que sa compagne était blessée et qu’elle avait besoin d’assistance. Cependant, «sur place, les services de secours constataient le décès de la victime qui présentait des traces de coups». Le parquet ajoutera que «les premières investigations faisaient apparaître que le compagnon était sous l’emprise d’alcool et de stupéfiants». Il rappelle aussi que le présumé assassin de cette femme de 43 ans est déjà connu de la justice pour de nombreuses infractions. En effet, en 2014, il avait été condamné par une autre juridiction pour des faits de violence conjugale sur une autre femme.
La police était intervenue quelques heures avant le décès de la victime
D’après une source proche du dossier, dans la nuit de dimanche à lundi, vers 1h30 du matin, un équipage de la police nationale était intervenu à l’appartement du couple. La police avait été contactée par une voisine qui suspectait des violences sur la femme. Cependant, arrivés sur les lieux, les policiers ne constatent aucune blessure. De plus, la femme n’avait pas souhaité leur aide. L’autopsie devra confirmer les suspicions des enquêteurs mais il semblerait que la femme soit décédée sous les coups de son compagnon peu de temps après l’intervention des policiers.