Un surveillant de prison de Villepinte, en Seine-Saint-Denis, a été arrêté chez lui, à Aulnay-sous-Bois, lundi 26 février, pour « provocation à commettre un crime ou un délit par voie électronique ». Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, il demande aux détenus retenus pour trafic de drogue ou vol, de s’en prendre à ceux enfermés pour viol et pédophilie.
« Un grand merci de leur défoncer la gueule en cour de promenade »
« On va vous montrer ce qu’on fait aux prédateurs sexuels en prison », dit-il dans une vidéo publiée sur ses chaînes TikTok et Snapchat. Un surveillant de prison de Villepinte, en Seine-Saint-Denis, a été arrêté chez lui, à Aulnay-sous-Bois, lundi 26 février. Il est accusé de « provocation à commettre un crime ou un délit par voie électronique« . Dans sa vidéo, il demande aux prisonniers incarcérés pour « stup, braquage, vol et escroquerie », de s’attaquer à ceux qui ont commis des viols.
« Offrez-leur un putain de comité d’accueil, gonflez-leur la gueule, faites-leur regretter le jour où ils ont posé leur main sur des enfants, violé des femmes. Un grand merci de leur défoncer la gueule en cour de promenade », l’entend-on dire.
Un misogyne notoire
Il reconnaît les faits durant sa garde à vue et a été présenté à un magistrat. Il sera jugé prochainement par le tribunal judiciaire de Bobigny. D’ici là, il a été placé sous contrôle judiciaire. Il est aussi question que l’homme soit suspendu de son poste dans l’administration pénitentiaire. Dans d’autres vidéos, ce « charmant » personnage tient des discours d’une misogynie de mauvais goût et de bas étage.
Dans l’une d’elles, il réclame aux hommes d’arrêter « de faire les fragiles. Montrez qui c’est le bonhomme, parce que nous, les mâles alpha, à cause de vos conneries, on a du mal à serrer de la vraie gonzesse (…) C’est à elles de courir derrière nous. Arrêtez de leur donner de l’importance ». Dans une autre, il se moque des femmes divorcées avec des enfants, qui, d’après lui, sont trop exigeantes sur le choix de leurs partenaires. « Vous avez pété les plombs les meufs, j’ai envie de vous tabasser ». Sans commentaire…
Ça ne vole pas très haut tout ça, et vu le langage ont peut se demander sur quelle critère sont sélectionnés les matons ???
suivant internet c’est niveau brevet des collèges….