Si le procès s’est déroulé mardi dernier, nous avons eu connaissance du verdict jeudi soir. Quant aux faits, ils se sont déroulés samedi 24 février à Vichy dans l’Allier. Durant l’après-midi, un quinquagénaire fait un malaise devant une supérette Proxi-Marché rue Foch. Alors que le gérant et un employé du magasin sortent de l’établissement pour lui porter secours, l’individu s’empare de son couteau et agresse les deux hommes.
Des explications qui peinent à convaincre le tribunal
L’agresseur a été présenté au juge en comparution immédiate mardi dernier. À la barre du tribunal correctionnel de Cusset, le suspect tente d’expliquer son geste. Toutefois, il n’y a pas que le geste: il y a aussi les menaces à l’encontre des victimes et les insultes au tribunal. Le quinquagénaire dira: «Mais moi, je voulais juste avoir la paix», alors qu’il a été placé en détention provisoire après sa garde à vue. Pourtant, l’homme avait fait un malaise sur le trottoir en face de la supérette. Le gérant et un employé de la boutique l’avaient fait rentrer dans le magasin pour le prendre en charge dans l’attente des secours. Mais l’agresseur dira: «Or, je ne voulais pas, je voulais partir. Mais ils m’ont retenu». Quand le président du tribunal lui demandera pourquoi il a un couteau sur lui, il répondra: «Ça, c’est parce que j’ai vécu dans la rue. Quand on est dans la rue, le couteau, c’est un réflexe».
Une peine beaucoup trop légère aux yeux des victimes
Pour le procureur, Éric Neveu, ce «réflexe» aurait pu coûter la vie au gérant s’il n’avait pas réussi à esquiver le coup de couteau. Le jeune employé a été frappé au visage. Pour l’avocat des deux victimes, Me Martel, même «s’ils se sont légitimement sentis menacés», ils ont fait preuve «d’un courage exemplaire» face à leur agresseur. De plus, l’assaillant est connu des services de police. Il a dix mentions à son casier judiciaire, la dernière remonte à 2003. Son avocat expliquera que son client est un homme «en marge de la société qui, dans un état où il était désorienté, a eu un geste malheureux, un réflexe de la rue». Le procureur va soulever le caractère impulsif du quinquagénaire et qu’il a voulu «faire respecter sa seule loi», en attaquant ainsi «des gens qui voulaient juste l’aider». L’agresseur sera condamné à quatre mois de prison avec sursis et 3000€ à verser aux deux hommes en réparation du préjudice moral et matériel.
Ah bon, c’est nouveau sans doute car j’ignorais que la Guyane faisait partie des Antilles…!!
Sinon ce que vous dites est juste mais chut! on est en France…
Vichy dans l’Allier c’est au Antilles ou même en Guyane?
Ah ben alors je vais déménager d’urgence…
Pour y aller au plus vite…
LAMENTABLE !!! A croire que nos dirigeants les paye pour massacrer les braves gens en toute impunité, à croire que tout cela est voulu … Mais bon sang, dans quel intérêt ? Ils sont tous devenus fous ou quoi ? A moins que le COVID soit un virus de la folie ….
Vous savez dans un tribunal, comme partout il y a des lobbies. On sait qu’à Marseille il y a le lobby Corse, le lobby Franc-Maçon, le lobby LGBT, le lobby Scientologue… Tout ce petit monde influence les jugements par tous les moyens possibles. Une femme entrant en tenant la main de son avocate sera mieux vu qu’un homme hétéro. Un gourou bidon drapé dans ses voiles sera pris au sérieux. On en est là… et comme le Boudin Antillais a refusé de construire plus de places de prisons, même s’ils étaient sérieux ils ne sauraient pas où les loger ! L’Europe y veille.
En France toutes les instances dirigeantes, sont de gauche, voir d’extrême gauche, alors faut t’ils s’étonner de cette situation délétère qui détruit notre pays ???
Laxisme de la justice ig et du sm !
D’autres sdf n’auraient pas réagi comme cela; cet homme est dangereux et déjà connu !
Vivement le 9 juin…
Ce jugement rendu au nom du peuple est à lui tout seul l’égal de la minable macronie et de son président qui veut faire la guerre en envoyant les autre sur le front, pauvre individu.
On va attendre qu’il plante une femme ou un ado avant de l’enfermer ?
Voilà- la décision d’un procureur gauchiste ou Macronien aussi la prochaine fois il faut passer son chemin si l’on voit une personne en difficulté, en plus il ne paiera même pas son amende de 3000E et ils ne chercheront même pas à savoir car insolvable, se sera encore une fois les pauvres aidants qui l’auront dans l’os.
Décision complètement lunaire du tribunal !! Le gars a déjà 10 condamnations a son actif et il ne prends même pas de prison ferme ? En France l justice se marche sur la tête , tant qu’il n’y aura pas une affaire plus grave ou c’est un élu ou un avocat dont c’est un des leurs qui se fait agresser , il n’y aura qu’une justice de Bisounours !!