En effet, elle avait demandé au gouvernement s’il y avait bien un projet de village olympique saoudien en plein cœur des Invalides, installé pour une durée de quatre mois. C’est la ministre déléguée aux Anciens combattants qui avait alors pris la parole pour ni confirmer ni infirmer cette information. Ce qui a valu aux ministres un recadrage de la part de la présidente de l’Assemblée leur demandant de répondre aux questions de la représentation nationale.
Un «village saoudien» dans l’enceinte de l’Hôtel national des Invalides
Devant les révélations faites par Nathalie Serre à l’Assemblée, le gouvernement ne pouvait garder le silence plus longtemps. Sébastien Lecornu, ministre des Armées, a bien confirmé jeudi dernier l’existence d’un «projet porté par le royaume d’Arabie saoudite». Il précisera que l’établissement de la structure faisait encore l’objet de discussions. Cherchant à minimiser la portée que pourrait avoir une telle installation, Lecornu expliquera que «beaucoup de pays cherchent des endroits pour aménager des espaces de réception pour les délégations de leur pays et pour les délégations d’athlètes».
À lire aussi: La présidente de l’Assemblée nationale rappelle au gouvernement son obligation de répondre aux questions des députés
Cela rappelle beaucoup la tente de Kadhafi installée dans les jardins de l’Élysée
Pour la députe du Rhône, ce village «pourrait très bien être suédois ou danois. Il me paraît simplement inconcevable qu’un autre État puisse installer son QG sur un lieu aussi symbolique et qui représente de manière aussi forte les valeurs de notre pays et notre République. Tout n’est pas monnayable, à l’image des Invalides, et l’État n’est pas à vendre». La mairie du VIIe arrondissement parisien rappelle que «le site des Invalides relève du ministère des Armées» et d’indiquer que la maire, Rachida Dati, «s’oppose à la surexploitation commerciale évènementielle».
Toutefois, si l’installation du village semble bien se confirmer, sa destination reste plus floue. Selon le quotidien Libération, ce «pavillon» servirait à accueillir du public et présenter des activités culturelles. Tandis que, d’après les informations de Nathalie Serre, le «village» serait destiné aux relations diplomatiques et d’affaires de l’Arabie saoudite.
Encore une fois sans doute, Pfizer ou une autre marque de big pharma va nous faire la publicité pour les suppositoires géants ? les hommes sandwichs ont disparu, maintenant ces femmes sandwichs vantent les tueurs du Bataclan, le camionneur de Nice, les égorgeurs de la gare Saint Charles, etc…