Le mis en cause a toujours affirmé qu’il ne savait pas qu’il s’agissait de gendarmes lorsqu’il les a violemment agressés devant son domicile à Savigny-le-Temple, le 29 décembre 2023.
Une violence inouïe et une défense que le tribunal a refusé d’entendre
Il est un peu plus d’une heure du matin, dans la nuit du 29 au 30 décembre, quand Maïron F. rentre chez lui. C’est alors qu’il explique à la barre avoir vu trois hommes habillés en civil devant son domicile. Il pense alors qu’ils tentent de le cambrioler. Il dira qu’il a interpellé un des hommes mais qu’il serait resté silencieux. Conforté dans son idée d’un probable cambriolage, il va frapper violemment l’homme en question et blessera les deux autres militaires. Ces derniers s’étaient immédiatement interposés pour protéger leur collègue mais ils seront pris à partie par le jeune homme. Le premier gendarme aura la mâchoire fracturée et l’arcade sourcilière ouverte. Il se verra arrêté avec 45 jours d’ITT. Son collègue aura des blessures moindres et 5 jours d’ITT.
Des versions contradictoires
Devant les juges, Maïron F. va expliquer qu’il n’aurait jamais attaquer de gendarmes s’ils s’étaient identifiés. Il aurait agi ainsi car il a eu peur que ces trois hommes attaquent sa famille. Néanmoins, les gendarmes vont contester cette version des faits. Au-delà de s’être bien identifiés auprès du prévenu, ils n’ont jamais sorti leur arme comme l’affirme leur agresseur. Le tribunal judiciaire de Melun a ainsi condamné Maïron F. à vingt-quatre mois de prison ferme. La peine est assortie d’une révocation d’un sursis probatoire de six mois. Son avocat aura néanmoins obtenu la requalification des faits en «violences suivie d’incapacité supérieure à huit jours».
Moi, je le comprends! Si on était mieux défendu par ce semblant de justice qui condamne surtout les policiers, et s’il y avait moins d’étrangers violent et violeurs dans ce pays poubelle, on aurait moins peur!!
Les femmes le disent: à Paris elles ont peur dans la rue lorsqu’elles croisent du bougn ou du nez gros. Les mélanconards trouvent qu’elles exagèrent…MOI PAS!!!
Maintenant les instits ne peuvent plus reprendre une morpionne de famille muze, ils reçoivent des menaces de mort!!! RIEN QUE çA!!!
Eh bien ! Pour des gendarmes, ils manquaient d’entraînement, ou quoi ? Ce n’est guère rassurant si trois gendarmes ne font pas le poids face à un jeune de 19 ans non armé !!!
Qu’est devenu notre système de protection ? C’est quand-même curieux …. Ca pose question.
Certains vont penser que je suis soupçonneux, mais, franchement, je me demande jusqu’à quel point cert article ne seraient pas purement de la propagande pour ne pas faire justice soi-même. Car, depuis bien longtemps, nous n’entendons parler que de home-jacking violents. Or, la première fois que quelqu’un anticipe et s’en prend à ses supposés agresseurs, il s’agit de gendarmes. Pas de bol.
des quoi??? D’abord « home » ça s’écrit « homme » en français! Maintenant, si ce n’est pas du français, (à moins de savoir écrire anglais couramment???) vous feriez mieux de chercher dans votre imagination ou votre instruction pour éviter de ne pouvoir QUE faire le perroquet des anglais parce que vous entendez ci ou ça par des journaleux qui ont besoin de se la péter!!
Home-jacking en français signifie : Home : maison et jacking : cambriolage . Donc cambriolage de maison . Je suis entièrement d’accord avec vous , parlons et écrivons français mais c’est vrai que ça fait bien d’écrire en Anglais ! Dans un avenir lointain la langue française disparaîtra et personne ne fait rien pour l’éviter . Je suis allé en vacances à l’étranger et personne ne parlait le français !! Par contre en France les étrangers sont très bien accueillis car là où ils vont tout le monde parle anglais . Pauvre France qui baisse encore son froque pour …. le pognon . Au Québec , ils respectent la langue française, mais pour combien de temps encore ? La langue anglaise prend le dessus sur les jeunes . ILS ne disent pas parking mais garage et pas Stop mais arrêt . Bravo à eux .
Merci, gars. Je lis le Daily News couramment, et j’écris français correctement, peu de mes conCitoyens peuvent en dire autant, mais j’utilise le français au risque de paraitre ringard aux yeux de ceux qui répètent comme des perroquets les anglicismes débiles qu’ils entendent, même s’ils ne les comprennent pas bien souvent! Bravo aux québécois!
3 gendarmes contre un yaourt grecque.Maïron ………….pauvre France tombe aussi bas
Sans le défendre, je me pose des questions .Il était seul contre 3 donc les forces étaient inégale en sa faveur. Ils étaient en civil donc avec ce qui se passe aujourd’hui je comprend qu’il ai voulu protéger sa famille. et qu’on fait les 2 autres?, ils ont regarder? Ha oui j’oubliais !!! les flics n’ont eux pas le droit de frapper sur un individu sinon c’est Boeuf Carotte pour eux. Pauvre FRANCE voila ou nous en somme. Policiers réagisser! ne vous laissez pas faire. .un ancien
Dificile a croire,a 19 ans blesser 3 policiers en civil ??? , ou c était Rambo ? ou les poiciers des sauterelles ?
Oui 3 contre 1 vous avez raison cela parait incroyable et c’est gendarme, je comprend votre analyse.
Dans une coque percée et direction le bled !!