Devant la «menace pour la sécurité de nos concitoyens», celui qui est arrivé à ce poste fin octobre et surnommé le «préfet bulldozer» insiste sur sa volonté de procéder à «l’expulsion systématique» de ces individus. Il souhaite multiplier les mises en œuvre des obligations de quitter le territoire français (OQTF) de la loi Darmanin sur l’immigration.
Une surreprésentation des délinquants étrangers
Dans une note révélée par nos confrères d’Europe 1, le préfet a présenté un bilan chiffré et précis de la délinquance de son département. Il a mis en évidence que celle-ci avait été «très fortement impactée par le comportement de ressortissants étrangers». Dans les deux grandes villes dont il a la charge, Nice et Cannes, 54.10% des mis en cause sont de nationalité étrangère dans la première, 53.04 dans la seconde. Pour Hugues Moutouh, cette nette augmentation des chiffres de la délinquance représente «une menace pour la sécurité de nos concitoyens». C’est pourquoi il souhaite procéder à «l’expulsion systématique» de ces individus grâce à la mise en œuvre des OQTF et leur application. Les individus issus des pays de Maghreb sont les plus présents dans les chiffres transmis par la préfecture.
Des actes de délinquance privilégiés par les étrangers
Le rapport du préfet indiquent que les vols avec violence commis par des personnes de nationalités étrangères représentent 61,88% pour Nice et 68,42% pour Cannes et que les vols par effractions représentent respectivement 53,44% et 59,02%. Quant aux vols à la tire, les chiffres montent jusqu’à 82,77% à Nice et 76,47% à Cannes. Dans le cas du trafic de stupéfiants, ce sont les ressortissants tunisiens qui représentent la majorité des mis en cause. Ici, 72% des gardés à vue sont étrangers dont une grande majorité vient de Tunisie. Sur Twitter, le préfet promet d’intensifier les efforts de ses équipes et ajoutera: «On respecte les lois de la République quand on vit en France !».
Si les réactions politiques ont été majoritairement des réactions de soutien au préfet, l’extrême gauche s’est démarquée de ce constat chiffré et argumenté. Ainsi, Cédric Herrou, figure locale de la défense du droits des étrangers en situation irrégulière dira: «Une preuve est que vous focalisez la répression sur les quartiers populaires et non sur les quartiers de gosses de riches».
Bien dit mais le vert est déjà dans le fruit, il faut donc couper l’arbre et le bruler
Le vert?? C’est un ver vert, alors???
C’est inouï ça. Ca me ferait marrer si ce n’était pas aussi grave. Il y en a encore un de renaissance qui était interviewé ce matin sur CNews et qui disait que l’on ne pouvait pas se passer de l’immigration. Mais bon sang ! Ouvrez les yeux comme le font les français. Vous ne laissez entrer que des bons à rien qui ne viennent nullement chercher du travail mais pour foutre notre pays en l’air. Quand est-ce que vous allez le comprendre ?
Peut-on faire le décomptes des exactions des français hors de France ? Cela donne le vertige. Je peux vous en fournir une liste plus épaisse que que la hauteur de la tour Eiffel..
Oui , fournissez la liste avec les noms s’il vous plait . Merci .
…des places de prison, il y en a toujours eu suffisamment : le problème, c’est qu’on a laissé entrer toute la racaille du monde…
Pourtant, au début, les premiers venaient pour travailler et tout se passait assez bien. Alors, qui a laissé les choses se dégrader sans réagir, bien au contraire… pas la droite j’imagine, alors on dit merci à qui ???
Merci qui ? Merci Micron !
Bon et maintenant, on fait quoi ?
On sait que ce gouvernement ne fera rien car il tout ce qu’il entreprendrait, s’il en avait la volonté, serait contré soit par le conseil d’état soit par L’UE ou par la CEDH.
Mais nous, on peut faire quelque chose pour que cela change !
Il suffit d’aller voter en juin prochain pour les élections du nouveau parlement européen. C’est la seule et dernière chose que craignent la Macronie et la commission européenne.
Déjà Renaissance se ridiculise en relançant la diabolisation des partis de droite avec les fables des nazis et autre Pétain pendant que le pays s’enfonce dans l’insécurité.
Seule l’élection d’une majorité de droite (idéalement RN ou Reconquête) pourra faire plier l’EU et donc la Macronie dans sa politique du tout immigration !
pas d’hésitation, pas d’abstention car chaque voix va compter, c’est un scrutin à un seul tour, donc pas de vote utile ! Après il sera trop tard et nous ne pourrons que pleurer sur notre effacement
C’est très simple, il suffit de leur donner la nationalité française et il y aura moins de délinquants étrangers.
c’est c’est bien vrai! comme disait ma grand’mère !
Mon soutien à ce préfet qui ne craint pas de faire des vagues! Les autres tiennent davantage à leur fauteuil et à leur carrière qu’à la protection des vrais français…certains ministres, députés, et juges compris!!!
Bravo à ce préfet! Enfin un haut fonctionnaire qui ose dire les choses telles qu’elles sont! Ca change de l’habituelle langue de bois de nos dirigeants dont le patriotisme et le courage font cruellement défaut…
Il est comme tout les autres, il dit ce que la macronie lui dit de dire sinon il saute. Les macronistes sont en paniques a l’approche des élections de juin alors ils font semblant de se réveiller. Pathétique.
Pour 10% de la population …!
Il y a longtemps qu’on le sait, la France ne ramasse pas l’élite mais la racaille africaine ou des pays de l’est qui vient nous piller et nous tuer. Les chiffres parlent dans ce sens et heureusement que certains comme ce prefet dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Mais nos dirigeants du politiquement correct et les juges du mur des cons et de la fête de l’huma vont bien s’en prendre à lui! Pauvre France, depuis Mitterrand ,la gauche te detruit lentement et finira de te détruire et ce n’est pas avec les demolisseurs qui son aux manettes que ça va changer!!
Bonjour,
J’ai connu à SciencesPo Bordeaux H. Moutouh lorsqu’il faisait ses études. C’est un homme droit et qui en tant que pratiquant du Rugby a acquis toutes les valeurs nobles de ce sport. Il dit la vérité et fait bien son boulot.
Je suis entièrement d’accord avec vous. Depuis une quarantaine d’années, la France n’a cessé de se dégrader. Nous sommes tombés bien bas. Les dirigeants actuels sont en train de procéder à la liquidation totale du pays.
Holà ce courageux préfet, risque une sanction administrative pour avoir dit la vérité, et d’être muté à Pétaoschnoc !!!
Ça rigole pas en macronie avec ceux qui sortent du politiquement correct….
54% par des étrangers et 46% par des Français d’origine étrangère. Le compte est bon.
pas mal dit!
Vous n’êtes pas très loin de la vérité.
54% par des étrangers et 46% par des Français d’origine étrangère. Le compte est bon.
Voilà quelqu’un de courageux et lucide ..merci .
Enfin un qui a tout compris , quand est ce qu’en haut lieu l même constat soit fait pour toutes les autres villes de France ? Car ce n’est pas que Nice ou Cannes !! Et les gauchos qui sont pas d’accord comme dab !! C’est normal , ils on la tête ans le sable comme les autruches , et cela depuis très longtemps !!
Mais ils ont tous, tout compris, mais mailheureusement, ils n ont pas les Couilles pour le dire comme lui. Bravo a ce préfet que je soutint entierement
Oui, un qui a tout compris et qui va le payer cher, sans nul doute. J’espère qu’il est en fin de carrière.
il faut condamner pour complicité les gens qui les laisse rentrer en france
Eh bien la vérité qui sort enfin de la bouche d’un représentant de la république ….il faut agir maintenant et expulser cette horde de sauvages