Un réseau de proxénétisme d’une grande violence va bientôt être jugé en France. C’est l’histoire saisissante de sept individus qui, accusés d’exploitation sexuelle et de pratiques coercitives sur leurs compagnes, seront bientôt jugés à Paris.
Traite des êtres humains et proxénétisme en bande organisée
L’enquête a révélé des détails accablants : les suspects, âgés de 26 à 43 ans, auraient maintenu plusieurs jeunes femmes dans une spirale de prostitution en France et à l’étranger entre janvier 2019 et juin 2021. Des sources proches du dossier rapportent qu’un des prévenus, un coiffeur de 41 ans, aurait contraint sa petite amie à subir dix avortements. Des avocats de la partie civile mettent en avant la manipulation exercée par ces hommes, les décrivant comme « omniscients » et capables d’exercer une emprise totale sur ces femmes, et soulignent que les victimes étaient surveillées de près, partagées entre l’amour, la peur et la dépendance financière.
« Cults » nigérians et méthodes de coercition
Les accusés, qui ont tous nié les faits, font partie des « Maphite », une organisation avec des racines au Nigeria, dont la structure est décrite comme paramilitaire par la juge d’instruction. La procédure de recrutement comporterait des rites initiatiques violents, incluant l’utilisation du feu. Ces « cults », évoluant d’associations étudiantes vers des groupes ouvertement criminels dans les années 90, sont aujourd’hui soupçonnés de se livrer à des trafics en Europe. L’usage de la violence, des menaces, et la contrainte à rembourser de prétendues dettes pour venir en France, sont des leviers typiques pour maintenir les victimes dans l’emprise de ces « cults ».
Les stratégies du « loverage » et les bravades des victimes
Selon l’accusation, la tactique utilisée par ces hommes est classique. Ils s’appuient sur des relations amoureuses fictives pour obliger les femmes à se prostituer et à leur remettre des sommes d’argent. Me Céline Le Goff, représentant l’une des parties civiles, décrit un double piège pour sa cliente : d’abord victime d’un réseau de proxénétisme pour rembourser le coût de son voyage en Europe, puis sous l’emprise d’un compagnon membre des Maphite. Une autre victime, soutenue par l’avocate Me Catherine Daoud, a trouvé le courage de dénoncer ces pratiques en dépit des dangers encourus.
Proxénétisme et avortements forcés : procès en vue
Ce récit sordide aboutit à un procès prévu du 24 juin au 5 juillet, durant lequel les coupables présumés devront répondre de leurs actes devant la justice. La cour criminelle départementale se penchera sur des accusations de proxénétisme en bande organisée et de traite des êtres humains, soulignant la gravité des charges et la portée de l’affaire qui dépasse les frontières françaises pour concerner des pays européens et le Nigeria.
Les victimes, dont les témoignages ont joué un rôle crucial dans la mise en lumière de ces agissements, se préparent à affronter une nouvelle fois leurs bourreaux dans l’espoir d’une justice équitable et de la fin de leur calvaire.
Procès prévu en Juillet, reste à voir s’ils seront encore en France, car je suis persuadé qu’ils vont disparaitre de la circulation et continuer leurs magouilles.
Encore une fois, nous avons une chance inespérée de mettre un frein à cette immigration massive qui nous amène dans son sillage tous ces profils dangereux que nous ne pouvons pas expulser à cause de l’Europe.
Allons tous voter ! surtout tous ceux qui pensent que rien ne changera, qu’ils sont tous pareils, vous devez aller voter car cette élection de juin prochain peut nous permettre de virer l’actuelle majorité de gauche au parlement européen et la remplacer par une droite nationale, Reconquête ou RN qui contrera, car ils s’y sont engagés, la commission européenne et sa folie immigrationniste.
Cette élection est la dernière chose que craint l’Europe de Bruxelles, s’ils gagnent, ils auront les coudés franches pour 5 ans ! et il sera peut être trop tard pour endiguer notre submersion.
Pas d’excuses allons tous aux bureaux de vote pour dire : ça suffit !
Tout à fait d’accord avec vous. Bientôt nous n’aurons plus de français de souche mais que des immigrés qui nous colonisent à la vitesse grand V et que le gouvernement semble ne s’apercevoir de rien. Il faudrait qu’une de leur fille ou leur femme subisse un viol, peut-être que là les politiques bougeront.
Le gouvernement le voit bien, mais pour eux ce sont de futurs électeurs de gauche. Pourquoi croyez vous que mélanchon prêche pour eux? Pour lui c’est la seule solution pour être élu un jour!
C’est marrant, tous ces mefaits sont à 90 pour 100 fait par des gens venus d’afrique, bizarre non? Mais peut être s’appellent ils Kevin!