La vice-championne olympique, Tai Tzu Ying, n’a pas manqué de partager sa peur liée à l’insécurité vécue lors de la compétition à l’Adidas Arena de Paris. À quelques mois du début des Jeux olympiques, la question de la sécurité des athlètes inquiète les organisateurs.
Un quartier «qui semble dangereux»
L’hôtel qui a accueilli la délégation taïwanaise est situé porte de Montmartre. La favorite pour l’or lors des prochains JO a fait une description calamiteuse du quartier où ils ont résidé, parlant «d’un quartier qui semble dangereux». Elle explique que «quelqu’un a ouvert la porte de la chambre au milieu de la nuit et quelqu’un a même tenté d’y entrer». Une autre joueuse, Daphne Thong Wee a montré sur Twitter comment elle a dû barricader sa porte pour se protéger.
Les hommes sont aussi concernés. À l’image de Yang Po Han qui a bloqué sa porte grâce à ses raquettes. Pour Lee Yang, il s’agit d’une situation «légèrement inquiétante». Les policiers du XVIIIe arrondissement ont été saisi de l’affaire. Toutefois, devant les nombreuses tentatives d’effraction, des agents de sécurité ont été placés autour de l’hôtel des joueurs taïwanais.
Des vols ont bien eu lieu
Nous apprenons aussi qu’ils ont été victime de vols de bagage dès leur arrivée devant l’hôtel. Il manque aussi un ordinateur portable contenant des recherches et des données de compétition. Côté mairie du XVIIIe, les faits relevés «n’ont aucun lien avec l’Adidas Arena et la Porte de la Chapelle». Et d’ajouter que «nous avons échangé avec la direction de l’établissement, c’est la première fois qu’on nous remonte des faits d’intrusion». Toutefois, le mal est fait et les internautes n’ont pas manqué de marquer leur soutien aux joueurs mais aussi de glisser une mise en garde: «Bon courage à ceux qui vont voyager à Paris pendant les Jeux olympiques» peut-on lire sur les réseaux sociaux.
Papapa nous sommes du même avis !
Bienvenue en France ….
Le pays de l’insécurité grâce à la lâcheté politique depuis plus de 40 ans !!
Et pourtant Manu 1er fanfaronne sur son supposé courage en politique extérieure, pour cacher la lâcheté de sa politique intérieure !
Complètement d’accord avec vous, heureusement que vous avez dit supposé courage sur sa politique extérieure car pour moi il n’a aucun courage il fait semblant et ne fait que parader en faisant bcp de bla bla pour sa politique intérieure et je dirais que c’est un vrai carnage de lâcheté, je suis content que bcp s’en rendent compte de la mauvaise gestion de la France par ce parvenu prétentieux et je plains celui qui sera élu après, car la France est endettée au plus haut point et il aura énormément de travail, il faudra moins de dépenses public, moins de secrétaires d’état et de ministres car c’est eux en premier à faire des économies qu’ils ne font pas surtout avec le Macron qui aime trop parader et en mettre plein la vue aux autres sur le dos des dépenses public pendant que certains aveugles se saignent.
Malheureusement c’est le résultat de 40 ans de laisser faire et rentrer des voyous sur le sol français ..merci encore aux gauchistes et bisounours de tous bords