Le corps d’un homme a été retrouvé enroulé dans des couettes, dans un appartement abandonné de Saint-Etienne, mercredi 13 mars, selon le parquet. Il était porté disparu depuis février dernier.
Une corde pour maintenir le tout
Le corps d’un homme a été retrouvé enroulé dans des couettes, dans un appartement abandonné de Saint-Etienne, mercredi 13 mars, selon le parquet. Une enquête pour assassinat a été ouverte. L’autopsie est prévue vendredi 15 mars.
Ce sont des habitants d’un immeuble du quartier de Terrenoire, qui ont retrouvé le corps en décomposition. Ils étaient dérangés par les odeurs. Les couettes dans lesquelles il se trouvait étaient attachées par une corde, pour serrer ces dernières autour du corps.
Une enquête pour meurtre ouverte
La victime était portée disparue depuis le 14 février dernier, précise le parquet de Saint-Étienne. Il s’agit d’un habitant de Saint-Galmier, âgé de 65 ans.
C’est sa famille qui a signalé sa disparition et une information judiciaire pour arrestation, enlèvement et séquestration, a été ouverte le 27 février. Cette fois, l’enquête a été requalifiée pour assassinat. Elle est menée par la section de recherche de la gendarmerie de Lyon.