James Crumbley, 47 ans, a été jugé, jeudi 14 mars, pour son rôle dans la tuerie de son fils, qui avait tué quatre élèves de son école du Michigan, au nord des États-Unis et qui a été condamné à la prison à vie en 2022.
Manquement à leur devoir légal
James Crumbley, 47 ans, a été jugé jeudi 14 mars, pour son rôle dans la tuerie de son fils. Il a été reconnu coupable d’homicide involontaire. Son fils, Ethan Crumbley a tué quatre élèves dans son école du Michigan au nord des États-Unis et a écopé d’une peine de prison à perpétuité en 2022.
La mère du garçon a, elle aussi, été reconnue coupable d’homicide involontaire. Sa peine sera prononcée le 9 avril. Les parents sont accusés de « manquement à leur devoir légal de contrôler les actes de leur enfant », qui était âgé de 15 ans au moment des faits. Ils risquent jusqu’à 15 ans de prison.
Les parents avaient été convoqués au lycée
Durant son procès, la mère raconte que son époux avait offert à son fils, en guise de cadeau de Noël, un pistolet Sig Sauer calibre 9 mm. Puis, elle l’a emmené à un stand de tir le lendemain. Le jour de la tuerie, les parents avaient été convoqués au lycée. En effet, les enseignants avaient trouvé un dessin « alarmant » sur la table du garçon. Ils avaient recommandé aux parents de le faire suivre psychologiquement. Le couple est rentré chez eux, sans ramener le jeune homme.
Bien que mineur au moment des faits, le fils a été jugé comme un adulte. Dans sa tuerie folle, il a fauché la vie de deux garçons et deux filles âgés de 14 ans à 17 ans et blessé six autres élèves et un enseignant. Les tueries dans les écoles impliquant des mineurs sont extrêmement fréquente, d’où le besoin de la justice de punir les parents pour négligence, ne sécurisant pas l’accès aux armes qu’ils peuvent avoir chez eux.
La responsabilité légale des parents n’est plus à prouver !
Mais micron et sa clique sont des laxistes…
Seul point positif, heureusement que les armes ne sont pas en vente libre en France… seulement les mortiers par internet !
Vivement le 9 juin…
DOMI 3124
Effectivement, JE SUIS TOUT A FAIT D’ACCORD AVEC Vous il faut faire comme en Russie et aux Etat unis. Peine de prison pour les mineurs et tous les autres adultes TUEURS. Les parents des mineurs, doivent aussi être sanctionné à de la prison ferme, pour DEFAUT D EDUCATION, et là on verra que la délinquance sera réduite. Tous les autres pays ont beaucoup moins de délinquants que nous, pourquoi ? Il serait peut-être temps de ce POSER LA QUESTION……
C’est exactement ce qu’il faut faire chez nous !! Sinon c’est l’escalade de la violence comme on le voit actuellement !! Mais notre gouvernement et justice sont trop trouillard pour mettre ça en œuvre, ils préfèrent continuer a condamné a de petites peines des assassins en puissance !!