Deux hommes, Stephen Glosser, 37 ans, et Caleb Kinsey, 34 ans, ont été arrêtés, en Géorgie, aux États-Unis, le jeudi 7 mars, pour avoir monté un « complot » contre une femme, dans le but de la tuer. Ils avaient prévu de lâcher un python dans la maison de la victime pour qu’il « mange le corps de sa fille ».
Ils ont fait exploser la maison de la victime
Deux hommes, Stephen Glosser, 37 ans, et Caleb Kinsey, 34 ans, ont été arrêtés pour avoir monté un « complot » visant « à tuer, intimider, harceler et blesser la victime », en Géorgie, aux États-Unis, le jeudi 7 mars. Ces derniers avaient prévu de lâcher un python dans la maison d’une femme, afin qu’il puisse « manger le corps de sa fille ». Ils ont fait exploser la maison de la victime. Ils auraient également placé la victime sous surveillance, entre décembre 2022 à janvier 2023, grâce à des « communications électroniques ».
Leur projet consistait à « tirer des flèches dans la porte d’entrée de la victime, d’acquérir et de libérer un python dans la maison de la victime pour manger le corps de sa fille, d’envoyer des excréments de chien ou des rats morts au domicile de la victime, de scalper la victime et de faire exploser sa maison », d’après un communiqué de presse du Bureau du procureur du district sud de la Géorgie.
Une relation amoureuse qui se serait mal passée
Pour faire exploser la maison, ils ont fabriqué une bombe artisanale, chez Stephen Glosser. L’explosion a eu lieu en janvier 2023, le lendemain de l’emménagement de la femme dans sa maison. « La plupart des dégâts se situent dans le garage » et heureusement, la femme et sa famille réussissent à quitter les lieux sans être blessés. La victime est une femme avec qui Stephen Glosser aurait eu une relation amoureuse qui se serait mal passée.
Ce dernier aurait localisé le domicile de la victime grâce à des recherches sur Internet. Par ailleurs, les deux accusés auraient servi dans l’armée de l’air. Parmi les différents chefs d’accusation qui leur sont reprochés, on note notamment : harcèlement criminel, utilisation d’un explosif pour commettre une infraction criminelle, complot en vue d’utiliser un explosif pour commettre un crime ou encore possession d’un engin destructeur non enregistré. Ils encourent jusqu’à vingt ans de prison pour complot et dix ans de plus pour utilisation d’un explosif afin de commettre un crime.