Les faits se sont déroulés à Nantes au domicile familial. Alors qu’elle rentrait chez elle avec son fils, son compagnon lui saute dessus et tentera de la tuer. Cependant, le fils va parvenir à s’interposer et à sauver sa mère. Le suspect a été interpellé et mis en examen pour tentatives de meurtre et séquestrations.
«Il allait me tuer avec le couteau à steak»
Le nom du suspect n’a pas été communiqué à la presse. La victime expliquera que, vendredi dernier, vers 11h du matin, elle rentrait chez elle avec son fils. À cet instant, «il a ouvert la porte et m’a fait un croche-pied, m’a tirée par les cheveux jusque dans le salon. J’ai perdu connaissance», explique la mère de famille. «Heureusement que mon fils était là. Il a défoncé la porte du salon qui était fermée. Il (le compagnon, NDLR) allait me tuer avec le couteau à steak». Surpris par l’attitude du fils, déterminé à sauver sa mère, le quinquagénaire prend la fuite. Il s’en prendra à un passant, le blessera et ira se réfugier chez une voisine, retraitée, qu’il va séquestrer.
Le comportement du suspect avait changé depuis plusieurs semaines
Pour la principale victime, sa compagne, il s’agit «d’un coup de folie». Elle expliquera au quotidien régional que «cela faisait une semaine qu’il ne parlait plus. Je lui avais proposé de l’emmener à l’hôpital, mais il a refusé». Selon Ouest France, le suspect a déjà passé vingt ans en prison pour des violences et un vol à main armée. De plus, il a effectué plusieurs séjours en hôpital psychiatrique pour des dépressions. Il a été interpellé au bout de trois heures d’enfermement chez sa voisine. Il s’est rendu dans le calme alors que les forces de l’ordre avaient bouclé le quartier.
Sans être raciste, il faut bien admettre que dans ce genre de drame, la majorité est due à des gens migrants ou issus de l’immigration et qu’à force de vouloir les excuser ou les protéger, on ne fait que les inciter à commettre de plus en plus d’actes violents.
Et l’impunité y fait pour beaucoup. Justement, nous avons bien assez à gérer nos propres bandits ou délinquants, nous n’avons pas besoin d’avoir, en plus, ceux des autres pays qui se débarrassent plus ou moins des leurs. Il faut arrêter, gens issus de l’immigration, de vous sentir systématiquement visés et de nous traiter de fascistes ou
de racistes, vous l’êtes plus que nous, autochtones ! Et si vous vous sentez tellement mal traités, en France, vous n’êtes pas obligés d’y rester, les frontières sont ouvertes dans les deux sens !
Commencer un post pas « sans être raciste » montre déjà que vous avez un problème. Argumentaire au doigt mouillé démenti par la sociologie.
En quoi viteran a un problème? Entre un mec qui tape une femme à coups de machette et viteran qui est très factuel et dit des verités je ne sais pas lequel des deux a un problème. Argumentaire tellement vrai que tout le monde refuse des statistiques ethniques dans les prisons!
tout à fait d’accord!
Une question me brule les lèvres:
Par quel cheminement intellectuel tordu une femme arrive à se mettre en couple avec un type qui a fait 20 ans de prison pour violences et des allers-retours en psychiatrie?
C’est quoi le but? Chouiner au féminicide après?
Je serais l’avocat du cinglé je plaiderais l’exonération de responsabilité pour faute de la victime
On ne nous donne pas de nom , il est déjà connu de la justice, il a fait 20 de prison et il attaque sa femme avec un couteau, on continue ou vous avez deviner ? Je donne un indice, c’est pas un Suédois !!
Je ne vois pas où vous voulez en venir, c’est un déséquilibré et il y en a partout! Seriez-vous raciste?
Mais bien sùûrrrrr!!! Jouer du couteau, couper des têtes…c’est une mode bouddhiste sans doute!! Heureux sont les abrutis qui enfoncent la tête dans le sable!!!
Et s’il s’était appelé Patrick ou Gérard, ça aurait été mentionné si vous n’avez pas remarqué!
pourquoi ça te gène qu’il soit un Blanc comme Patrick Henry ou Nordahl Lelandais ??? Il y a des malades de toutes origines pauvre imbécile !!!
c,est tout le poison que répand le rn sans aucune infos ni vérif on accuse ..
et dire que n’importe quel abruti peut voter…
On voit que rien ne t »est encore arrivé par ces migrants, toi!!!
C’est que des cas sociaux on n en a marre d’aides les cas sociaux ça devient très pénible de plus en plus pourquoi les femmes ou hommes se mettent avec des personnes comme ça
J’ai pas compris « ON a marre d’aider les cas sociaux »
T’as aider qui toi ?
Que d’hommes violents sur terre. Cela fait vraiment peur…🥵🥵