Bruno Badré, le procureur de la République, qui a confirmé une information de nos confrères du Dauphiné Libéré, a rapidement déclaré que «les premières constatations nous conduisent à penser qu’il a provoqué la mort de sa fille et ensuite la sienne».
Les enquêteurs ont immédiatement soupçonné le père de la fillette
En effet, un promeneur avait remarqué la présence d’un canoë gonflable près de la commune de Meillerie. Se rapprochant de celui-ci, il a alors fait la macabre découverte: le corps d’un homme et d’une fillette étaient allongés sur les bord du Lac Leman. Selon le procureur de la République de Thonon-les-Bains, se basant sur les premiers éléments de l’enquête, les forces de l’ordre ont rapidement soupçonné le père de famille d’être «l’auteur des faits». Les enquêteurs ont alors décidé de se rendre à son domicile de Lugrin, situé à proximité, afin de mener une perquisition.
«Des vapeurs d’essence» détectées au domicile du père
Quand ils arrivent sur place, le communiqué de la préfecture de Haute-Savoie indique que les forces de l’ordre repèrent «des vapeurs d’essence». Nous apprenons ainsi qu’ «un périmètre de sécurité a été décidé par le Préfet de la Haute-Savoie, par mesure de précaution pour les proches habitants». De plus, le document précise qu’«un dispositif d’accueil a été installé dans la salle communale par la municipalité de Lugrin, les sapeurs-pompiers et la croix-rouge, permettant l’hébergement de 40 occupants des vingt maisons alentours». La préfecture ajoute que le passage des démineurs s’est révélé être nécessaire et que lundi 25 mars, l’alerte a été levée. Ainsi, les enquêteurs ont pu procéder à la perquisition des lieux et les riverains ont pu retrouver leur logement.